High-tech : Après Facebook, YouTube opère une légère mue

De nouvelles options seront disponibles sur YouTube pour permettre aux utilisateurs de choisir les vidéos selon leurs envies.

YouTube prépare une petite évolution
Par Ange Atangana
Publié le 30 juin 2019 à 20:17 | mis à jour le 30 juin 2019 à 20:17

YouTube a annoncé qu’il compte améliorer son système de suggestions de vidéos. L’hébergeur de vidéos le plus célèbre du monde veut permettre à ses utilisateurs d’avoir des contenus plus appropriés selon leurs centres d’intérêt.

YouTube va offrir de nouvelles possibilités à ses utilisateurs.

Comme Facebook, la plateforme américaine YouToube prépare une petite révolution. Tout comme chez le réseau social le plus populaire du monde, la plateforme de vidéos en ligne compte offrir plus de latitudes à ses utilisateurs concernant leurs contenus.

D’après Phonandroid, YouTube est entrain de concevoir de nouvelles options pour permettre à ses utilisateurs de mieux filtrer les contenus qu’ils souhaitent regarder. Ainsi, de nouvelles suggestions personnalisées permettront désormais de sélectionner les types de sujets et les chaînes que l’on souhaite voir apparaître dans les recommandations et la section « A suivre ».

Aussi, les utilisateurs auront la possibilité d’exclure certaines chaînes des suggestions de YouTube. L’entreprise précise que cette manœuvre « n’empêche pas l’accès à ces chaînes, mais leurs vidéos ne seront plus mises en avant par l’algorithme ». Elle indique également que quelques nouveautés, notamment celle permettant de choisir ses centres d’intérêt, ne sont pour le moment disponibles que pour les utilisateurs anglophones sur Android. Celle permettant de bloquer des chaînes est, elle, disponible pour tous les utilisateurs sur Android et iOS.


A noter que toutes ces options seront opérationnelles une fois la dernière mise à jour effectuée.