Côte d'Ivoire : RHDP, Adjoumani distribue un sac d'argent à Duekoué

Le "travaillement d' Adjoumani à Duekoué

Le ministre Adjoumani à l'investiture de Serey Doh.
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 15 juillet 2019 à 19:37 | mis à jour le 16 juillet 2019 à 11:54

Kobenan Kouassi Adjoumani a "travaillé" (distribuer de l'argent) sur des chefs et le préfet de Duekoué. C'était à l'investiture de Célestin Serey Doh, président du Conseil régional du Guémon qui a récemment rejoint le RHDP unifié.

Le "travaillement d' Adjoumani à Duekoué

A 15 mois de l'élection présidentielle de 2020, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP unifié) est visiblement en campagne. A la suite d'Ali Konaté, président du mouvement ‘’alassaniste’’ LRD Nouvelle Énergie, qui a défendu bec et ongle le bilan du régime Ouattara à Niamey, c'est le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani qui a également fait parlé de lui à Duekoué (ouest).

Lors de l'investiture de Serey Doh, nouveau président du Conseil régional du Guémon, ce samedi 13 juillet 2019, le ministre des Ressources animales et halieutiques, par ailleurs porte-parole du RHDP unifié, a particulièrement fait parler de lui lors de cette cérémonie où il représentait le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

L'émissaire du camp présidentiel s'est en effet montré particulièrement généreux en distribuant plusieurs millions de francs CFA aux communautés villageoises, ainsi qu'au corps préfectoral. L'on pouvait donc l'apercevoir, dans une vidéo, avec à la main un sac blanc contenant des liasses de billets de banque, dont le montant annoncé serait de 15 millions de francs CFA.


Cette distribution d'argent continue donc de susciter la polémique sur l'origine de ces fonds. Quoi qu'il en soit, les heureux bénéficiaires ne boudent nullement leur plaisir dans une Côte d'Ivoire où la pauvreté est la chose la mieux partagée.




Articles les plus lus