RDC: L'Ivoirien Sylvain Gbohouo et le TP Mazembe luttent contre Ebola

Le gardien ivoirien a disputé un match de gala avec son club pour lutter contre Ebola dans le pays.

Sylvain Gbohouo et le TP Mazembe contre Ebola.
Par Ange Atangana
Publié le 09 août 2019 à 10:16 | mis à jour le 09 août 2019 à 10:16

Le club congolais TP Mazembe où évolue le portier ivoirien Sylvain Gbohouo, a entamé la lutte contre l’épidémie d’Ebola qui sévit actuellement dans l’Est de la RDC.

Ebola : Sylvain Gbohouo s’engage contre l’épidémie en RDC

Avec plus de 1800 morts, l’épidémie d’Ebola que connait actuellement la RDC est déjà la plus meurtrière jamais enregistrée par le pays. Pour freiner, voire stopper, l’évolution du virus le club congolais TP Mazembe où évolue le gardien ivoirien Sylvain Gbohouo, s’est lui aussi engagé dans la lutte contre la maladie.

Jeudi, Sylvain Gbohouo et ses coéquipiers ont livré un match de gala contre Don Bosco (victoire 2-1) à Lubumbashi. Les deux équipes arboraient pour cette occasion des maillots floqués « Stop Ebola ». Les joueurs des deux équipes se sont d’ailleurs exprimés sur la maladie, prodiguant des conseils aux populations venues assister à leur match.

« Chaque fois que vous constaterez des signes de maladie comme la fièvre, il faut se rendre dans un centre médical. Ebola tue. Les féticheurs ne peuvent rien contre cette maladie (…) Le conseil que je peux donner à mes frères et sœurs c'est de se laver les mains après chaque contact, d'éviter tout contact avec les animaux. Nous demandons à tous nos frères et sœurs de se protéger », a déclaré Sylvain Gbohouo.

Comme Sylvain Gbohouo, Moïse Katumbi, le président du TP Mazembe entend faire passer ce message partout où le club va disputer des rencontres. L’épidémie actuelle d’Ebola est la dixième que connait le pays. Elle sévit à l’Est depuis plus d’un an maintenant.



Articles les plus lus