Foot : Mauvaise nouvelle pour le Sénégalais Sadio Mané

Les performances du Sénégalais avec Liverpool ne suffisent pour qu'il prétende aux plus prestigieuses récompenses individuelles en Europe.

Sadio Mané absent du podium de l'UEFA.
Par Ange Atangana
Publié le 16 août 2019 à 15:28 | mis à jour le 16 août 2019 à 15:28

Tout juste vainqueur de la Supercoupe d’Europe avec son club Liverpool, Sadio Mané sera absent du podium de l'UEFA. L'instance a dévoilé les finalistes au prix du meilleur joueur de l'année jeudi.

Sadio Mané absent parmi les finalistes pour le prix du meilleur joueur de l'UEFA.

Mercredi, Sadio Mané a inscrit deux buts lors du sacre de Liverpool en Supercoupe d’Europe contre Chelsea (2-2, victoire aux TAB 5-4). Malgré cette nouvelle performance du Sénégalais, celui-ci ne sera pas le meilleur joueur de l’UEFA cette année.

L’instance du football européen a dévoilé jeudi les trois finalistes pour le prix de meilleur joueur de l’année. Les indéboulonnables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont accompagnés du Néerlandais Virgil Van Dijk. Cinquième à l’issue des premiers votes de l’UEFA, Sadio Mané ne peut plus prétendre au titre individuel.

Avant ce sacre en Supercoupe d’Europe, l’attaquant de 27 ans a soulevé le trophée de la Ligue des champions. Sadio Mané a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives en 13 apparitions durant la campagne européenne victorieuse de son club. Au final, c’est son coéquipier Virgil Van Dijk qui a été choisi pour défier le duo Ronaldo-Messi.

Sadio Mané défiera ce binôme dans une autre catégorie. L’international sénégalais postule pour le prix du meilleur attaquant de l’UEFA lors de la saison écoulée. La cérémonie des récompenses pour ces différents prix aura lieu le 29 août prochain à Monaco. Le tirage au sort de la prochaine édition de la reine des compétitions européennes se tiendra également au cours de cette cérémonie. A noter que seuls les joueurs ayant disputé la Ligue des champions européenne sont retenus par l’UEFA.



Articles les plus lus