High-tech : Apple prépare déjà le successeur de l’iPhone X

En perte de vitesse sur le marché des smartphones, le géant américain pourrait se relancer avec un nouvel appareil.

Apple songe déjà à remplacer l'Iphone X.
Par Ange Atangana
Publié le 18 août 2019 à 20:32 | mis à jour le 18 août 2019 à 20:32

Selon plusieurs sources, Apple prépare un nouveau smartphone haut de gamme. La sortie de celui-ci devrait intervenir d’ici la fin d’année.

L’iPhone « Pro » d’ Apple en préparation.

Deux ans après la sortie de son célèbre iPhone X, Apple préparerait déjà le successeur de cet appareil. Selon plusieurs sources, ce nouvel iPhone devrait être disponible cette année.

La nouvelle sur la sortie de ce futur smartphone a été dévoilée par un tweet de CoinX. Il s’agit d’une source généralement bien informée sur les appareils de la marque à la pomme. Elle avait déjà trouvé les noms définitifs des iPhones XR, XS, et XS Max avant même l’annonce officielle de Apple. En recul sur le marché de la vente des smartphones, l’entreprise n’a pas jusqu’ici réagi à la publication de CoinX.

Selon le site spécialisé MacRumours, le nouvel iPhone d’ Apple devrait être doté d’un appareil photo à triple objectif. Il devrait avoir des caractéristiques et des spécificités plus avancées que les derniers téléphones haut de gamme du géant américain. Il n’est donc pas à exclure que son prix soit supérieur aux dernières sorties de la société américaine.

Le nouveau smartphone d’ Apple devrait s’appeler iPhone Pro, selon CoinX. Il s’inscrira dans la lignée « Pro » des autres appareils fabriqués par l’entreprise à savoir les MacBook et les iPads. Il sera ainsi le premier téléphone de la marque à la pomme à avoir une dénomination « Pro ». On devrait en savoir plus en septembre lors des rencontres habituellement organisées par l’entreprise à cette période de l’année.