Titrologie: Revue de la presse ivoirienne du mardi 20 août 2019

Titrologie du mardi 20 août 2020
Par Mael Espoir
Publié le 20 août 2019 à 08:54 | mis à jour le 20 août 2019 à 09:03

La titrologie ou revue de presse de ce mardi 20 août 2019 est très variée. En effet, plusieurs thèmes ont été abordés ce jour par les différents quotidiens ivoiriens. Il s'agit entre autres de l' élection présidentielle de 2020, de la reforme de la Cei et du décès d'Arafat dj.

Titrologie: La Cei, l'election présidentielle de 2020 et Arafat dj au menu de l'actualité de ce mardi

La Commission electorale indépendante (Cei) est toujours au coeur de l'actualité en Côte d'Ivoire. Le journal Le Matin est revenu sur la réponse de l'Union Africaine(Ua) à la requette déposée par l'opposition devant la cour africaine des droits de l'homme. ''Cei: l'Ua sifle la fin du match'', affiche le quotidien proche du Rhdp. Même son de cloche pour Le Rassemblement qui indique que ''L'Union Africaine refroidit totalement l'opposition''.

Pour sa part, Le Jour Plus pointe à sa Une que '' L'Ua salue les efforts du gouvernement, l'opposition totalement KO''. Pour le journal L'Expression, la réponse de l'Ua est ''La preuve que nos institutions sont crédibles''. Quant au journal Le Nouveu Reveil, proche du Pdci-Rda, il s'est plutôt penché sur la réaction de l'avocat du parti de Henri Konan Bédié suite à la réponse de l'Ua avec le titre suivant: ''L'avocat du Pdci-Rda répond à l'Union africaine''.

Outre la reponse de l'Union africaine à la requête des partis d'opposition relativement à la reforme de la Cei, l'election présidentielle de 2020 a également été abordée dans la presse ivoirienne ce mardi. LG INfos évoque un 3e mandat du président Alassane Ouattara en affichant à sa Une: ''Dans les secrets de la rencontre Macron-Ouattara''. Le journal Nouvelles Générations révèle l'anxiété des chefs réligieux avant les échéances de 2020 en indiquant: ''Présidentielle de 2020, les réligieux inquiets''.

Une semaine après la mort accidentelle du boss de la Yorogang, Arafat dj suscite toujours l'intéret de certains organes de presse invoiriens à l'instar de Soir Info qui annonce que ''La grand-mère d'Arafat dj fait des révélations, ce que son petit-fils lui a confié''. La Gazette, pour sa part, a affiché ce mardi ''Une semaine après sa mort tragique, ce que les chinois d'Arafat demandent au président Ouattara''.



Articles les plus lus