Titrologie : Revue de la presse ivoirienne du 31 août 2019

Titrologie, Arafat a livré son dernier
Par K. Richard Kouassi
Publié le 31 août 2019 à 09:01 | mis à jour le 31 août 2019 à 09:17

Les obsèques d' Arafat sont en vedette dans la titrologie ou la revue de presse ivoirienne du samedi 31 août 2019. La Côte d'Ivoire a rendu un dernier hommage à Houon Ange Didier, décédé le lundi 12 août des suites d'un accident de la circulation, survenu à Cocody-Angré.

Titrologie, Arafat a livré son dernier "concert"

La Côte d'Ivoire a rendu un hommage national à Arafat DJ le vendredi 30 et samedi 31 août 2019. La star du couper décaler a eu droit à des obsèques grandioses au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Plateau. "Obsèques du roi du coupé décalé, Arafat, la dernière parade !", titre Fraternité Matin, dans sa publication du samedi 31 août 2019. Le quotidien gouvernemental nous apprend également que dans le domaine de la transformation du cacao, la Côte d'Ivoire abritera dans les prochains jours "la plus grande usine de broyage au monde". Concernant le TICAD (Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique), notre confrère souligne que le Japon et l'Afrique ont de nouveaux défis à relever.

Au sujet des obsèques de Houon Ange Didier, Le Patriote, parle d'un "déferlement populaire" au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Plateau. "L'artiste décoré ce matin", écrit le tabloïd dans sa titrologie. Le journal proche du pouvoir revient sur l'affaire du Mdl Anderson Tiekou et cite les propos du ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko qui soutient que "les auteurs vont répondre devant la justice".

À la Une de Le Nouveau Réveil, Mamadou Koulibaly lance un appel. "Mobilisons-nous, levons-nous pour ne pas que cette CEI de Ouattara passe". Le président de LIDER (Liberté et démocratie pour la République) "félicite le PDCI et la société civile et tous les partis qui ont dit NON". Dans le canard qui véhicule les idéaux du PDCI, Dibahi Dodo Amédée, député du parti d'Henri Konan Bédié, prévient que "si la validité des CNI n'est pas prolongée, des Ivoirien seront exclus du processus"



Articles les plus lus