Eléphants de Côte d'Ivoire: Tout se complique pour Ibrahim Kamara

Le sélectionneur ivoirien n'aura pas son groupe au complet pour les deux matches amicaux de la Côte d'Ivoire.

Ibrahim Kamara en difficulté.
Par Ange Atangana
Publié le 06 septembre 2019 à 13:32 | mis à jour le 06 septembre 2019 à 13:32

La liste des forfaits se rallonge pour le sélectionneur des Eléphants Ibrahim Kamara. Il devra composer avec moins de joueurs pour les deux matches amicaux que doit livrer la Côte d'Ivoire.

Ibrahim Kamara contraint de faire avec 19 joueurs sur les 26 convoqués.

Coup dur pour le sélectionneur Ibrahim Kamara. Le technicien ivoirien n'aura pas son groupe au complet pour les matches amicaux contre le Bénin et la Tunisie.

Les défections ne cessent de se multiplier pour ce premier rassemblement des Eléphants après la CAN 2019. Blessée, la star ivoirienne Nicolas Pépé sera absente pour ces deux rendez-vous. Idem pour le capitaine Serey Die, à la recherche d'un nouveau club, et l'attaquant de Crystal Palace (D1 anglaise) Wilfried Zaha excusé.

Ces absences s'ajoutent à celles de Maxwel Cornet, Yakou Meïté, Abdoulaye Bamba, Simon Deli et Jean-Eudes Ahoulou. Le sélectionneur ivoirien avait déjà appelé quelques renforts pour remplacer certains Eléphants. Malgré cela, Ibrahim Kamara ne dispose pas d'un groupe complet pour ces matches amicaux. Sur un total de 26 joueurs convoqués, il n'a que 19 joueurs pour ces deux rencontres.

Avant la trêve, les seuls forfaits qui ne faisaient aucun doute étaient ceux de Jean-Philippe Gbamin et Eric Bailly. Le milieu d'Everton sera absent au moins pendant deux mois tandis que le défenseur de Manchester United lui ne va pas retrouver les pelouses avant fin décembre. Les Eléphants seront opposés aux Ecureuils du Bénin ce vendredi à Caen (19h TU) pour leur premier match. Mardi, les poulains d'Ibrahim Kamara vont affronter les Aigles de Carthage.



Articles les plus lus