Côte d'Ivoire : Guillaume Soro dépêche des émissaires chez Guikahué

Guillaume Soro, a dépêché des émissaires chez Guikahué
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 07 septembre 2019 à 08:00 | mis à jour le 07 septembre 2019 à 08:00

Des émissaires de l'ex-chef du Parlement ivoirien, Guillaume Soro Kigbafori, étaient vendredi 6 septembre 2019, chez Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire.

Des émissaires de Guillaume Soro ont rencontré Guikahué

Des émissaires de Guillaume Soro, avec à leur tête Soro Kanigui, président du Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (RACI), ont rencontré, vendredi 6 septembre 2019, Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire.

Les deux parties ont abordé plusieurs sujets de l'actualité socio-politique ivoirienne à savoir la question de la plateforme des formations politiques de l'opposition ivoirienne mais également le meeting de l'opposition politique significative, prévu pour le samedi 14 septembre prochain.

Pour rappel, l'opposition ivoirienne avec à sa tête le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, ne boude pas l'éventualité de la mise en place d'une plateforme politique non idéologique, dans l'optique d'opérer le changement à la tête de l'État au soir du scrutin présidentiel de 2020.

Après la rencontre au sommet, qui a eu lieu entre le Sphinx de Daoukro et son homologue du Front populaire ivoirien, Laurent Gbagbo, le lundi 29 juillet 2019 à Bruxelles, les choses se sont d'autant plus accéléré sur le terrain, allant dans le sens de mener ensemble des combats d'intérêt commun, tels la réconciliation nationale, la reforme de la CEI mais aussi l'éventualité d'une alliance lors de l'élection présidentielle de 2020.

La plateforme en question, a annoncé Kakou Guikahué, existe déjà depuis le 1er août 2019 à travers la signature de la charte organisationnelle. Le lancement devrait avoir lieu dès le retour d'Henri Konan Bédié en Côte d'Ivoire.



Articles les plus lus