Mondial - Basket : Les Eléphants poursuivent leur descente aux enfers

La Coupe du monde 2019 est à oublier pour la Côte d'Ivoire proche de terminer à la dernière place du tournoi.

Les Eléphants concèdent une nouvelle défaite.
Par Ange Atangana
Publié le 08 septembre 2019 à 16:15 | mis à jour le 08 septembre 2019 à 16:15

Les Eléphants ont concédé une nouvelle défaite ce dimanche contre la Corée du sud (80-71). Il s'agit de la cinquième défaite de la Côte d'Ivoire à cette Coupe du monde FIBA.

Cinquième revers de suite pour les Eléphants au Mondial.

Les Eléphants de Côte d'Ivoire sont toujours en quête de leur premier succès à la Coupe du monde qui se joue en Chine. Les poulains de Paolo Povia viennent encore de s'incliner ce dimanche.

La Côte d'Ivoire a été battue par la Corée du sud (80-71). Dominés lors des deux premiers quart-temps (18-14 et 32-16), les Ivoiriens ont tenté de refaire leur retard lors des deux dernières manches: 17-16 et 24-14 en leur faveur. Cette contre-performance est déjà la cinquième défaite consécutive de la bande à Guy Landry Edi à cette Coupe du monde. Une compétition à laquelle le capitaine ivoirien et les siens n'auront pas enregistré aucune seule victoire.

Avec le Sénégal, la Côte d'Ivoire est l'autre sélection africaine qui ne compte aucun succès au Mondial FIBA cette année. Outre la énième défaite des Eléphants, un duel 100% africain a opposé la Tunisie à l'Angola. Les champions d'Afrique en titre se sont imposés in-extremis contre les Angolais (86-84).

Pour leur dernier match de classement, les Nigérians sont opposés à la Chine. Le Sénégal jouera contre la Jordanie lundi. Pour rappel, l'édition 2019 de la Coupe du monde est la première organisée avec 32 équipes équipes. Aucune sélection afriacaine ne s'est qualifiée pour le second tour. Le Mondial s'achève le 15 septembre prochain.



Articles les plus lus