Mondial de basket : Pas d'Africains qualifiés pour le second tour

Tous les représentants du continent ont été éliminés au premier tour de la Coupe du monde.

Plus d'équipes africaines engagées au Mondial de basket.
Par Ange Atangana
Publié le 05 septembre 2019 à 17:14 | mis à jour le 05 septembre 2019 à 17:16

Aucune équipe africaine ne sera au deuxième tour du Mondial de basket qui se joue actuellement en Chine. Les cinq représentants africains ont tous échoué au premier tour.

Grosse désillusion pour les Africains au Mondial de basket.

Comme il y a un an en Russie lors de la Coupe du monde, il n'y aura pas d'équipe africaine au deuxième tour du Mondial de basket. La compétition se joue cette année en Chine. Comme en football, l'Afrique comptait cinq représentants au tournoi de la FIBA.

Dernière équipe africaine à descendre dans l'arène pour la troisième journée de la phase de poule, le Sénégal a concédé une nouvelle défaite au Mondial de basket. Les basketteurs sénégalais ont été battus jeudi par le Canada (80-62). Les Lions n'ont pas eu de griffes, concédant trois défaites en autant de sorties.

Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont fait pareil. Les Ivoriens ont fini derniers du groupe A après trois revers contre le pays hôte (70-55), face au Venezuela (87-71) et devant la Pologne (80-63). Seuls le Nigeria, l'Angola et la Tunisie, sacrée lors du dernier Afrobasket, ont enregistré au moins un succès au premier tour malgré leurs éliminations.

Les Tunisiens étaient proches de l'exploit mais ont perdu leur dernier match contre Porto Rico (67-64). Déjà éliminés, le Nigeria et l'Angola ont fini sur de bonnes notes en s'imposant respectivement contre la Corée du sud (108-66) et les Philippines (84-81).

La grosse surprise de ce Mondial est sans doute l'élimination au premier tour de la Chine. Les Chinois disputeront les matches de classement avec les autres pays éliminés. A noter une affiche 100% africaine entre la Côte d'Ivoire et le Nigeria vendredi (10h TU) en match de classement.



Articles les plus lus