Côte d'Ivoire: Guillaume Soro échappe à neuf tentatives d'assassinat

Guillaume Soro, un miraculé?
Par David Yala
Publié le 12 septembre 2019 à 15:17 | mis à jour le 12 septembre 2019 à 15:19

Guillaume Soro doit se sentir heureux de là où il est actuellement. A neuf reprises, l’ancien chef de la rébellion armée de septembre 2002 en Côte d'Ivoire, a été victime de tentatives d’assassinat comme rapporté ci-dessous par un de ses plus fidéles lieutenants, Mamadou Traoré. Lisons ensemble.

Guillaume Soro, un miraculé?

13 Mars 2003. Tentative d'assassinat de Guillaume Soro à Danané par Sam Bockarie. 23 Mars 2003. Tentative d'assassinat de Guillaume Soro déjoué sur l'axe Niakara-Korhogo.(Carrefour Kanawolo).
 Des pro-IB soupçonnés. 27 Juin 2003.Tentative d'assassinat de Guillaume Soro à la RTI par les jeunes patriotes. 4 Mars 2004. Attaque de Guillaume Soro à la station total à Korhogo.
 Des pro-IB soupçonnés. 08 Avril 2004. Embuscade contre Guillaume Soro à Bouaké par le chef de guerre pro-IB du nom de Bamba Kassoum dit Kass. 20 et 21 Juin 2004.

Tentative d'assassinat de Guillaume Soro alors qu'il revenait au pays par les hommes d'IB. 04 au 06 Novembre 2004. Attaque des Sukhoi à Bouaké par les soldats de Gbagbo, qui devrait démarrer avec l'assassinat de Guillaume Soro. 29 Juin 2007. Attentat à la roquette contre l'avion transportant Guillaume Soro à Bouaké. Les agresseurs sont issus du rang des Forces Nouvelles, proches de IB avec des complicités au sein de l'allié principal des FN. 29 Mars 2011.

Tirs sur le cortège de Guillaume Soro à proximité de la forêt du banco. Les agresseurs sont issus des pro-Gbagbo. Cela fait en tout neuf tentatives d'assassinat dans le cadre du long chemin vers des élections ouvertes en faveur du candidat du RDR.

Vu l'identité de ceux qui ont voulu l'assassiner en ex zone CNO et pendant son offensive à Abidjan, aujourd'hui, il pardonne à tous ceux-là. Voici pourquoi il demande pardon également à tous ceux ou à leurs parents qui ont subi les effets directs ou collatéraux de l'acte qu'il a posé; qu'il regrette et qu'il n'est plus prêt a recommencer.

Toutes ces tentatives d'assassinat de Guillaume Soro, déjouées grâce à la bénédiction de Dieu, ont permis à certains d'être aujourd'hui au pouvoir.
Ce pouvoir qu'ils utilisent aujourd'hui pour tenter de vouloir l'écraser. Et c'est pour qu'ils soient aujourd'hui au pouvoir que l'enfant là a failli perdre la vie plus d'une fois. S'il était mort dans ces différentes tentatives d'assassinat, ça aurait été cadeau, gbanzan !

"Sortez massivement en Octobre 2020 pour voter massivement pour Guillaume Soro"

Je le répète, aujourd'hui, il a pardonné à tous ceux qui ont tenté hier de le tuer hier.
 C'est pourquoi il ne cesse également de demander pardon à tous ceux à qui il fait directement ou indirectement du tort. Je plains vraiment les parents de tous ceux qui sont morts pour eux.
 Je plains également tous ceux qui sont mutilés pour eux.

C'est pourquoi en 2020, celui qui va descendre dans la rue pour les aider à confisquer le pouvoir qu'ils vont perdre, va mourir gbanzan, cadeau. Il sera mutilé gbanzan, cadeau et ils ne se soucieront pas de lui s'ils arrivent à se maintenir au pouvoir.
Vous êtes donc prévenus. Pour éviter un tel scénario, ne cherchez pas loin.
Votez massivement pour Guillaume Soro en 2020 afin qu'ils n'aient pas de prétexte pour tenter de braquer sa victoire.


Car si l'écart de voix est grand entre lui et eux, il n'y aura pas de crise post-électorale. A tous ceux qui ne veulent plus de crise post-électorale en Côte d'Ivoire et qui aspirent à la paix et à la cohésion entre les fils du pays, sortez massivement en Octobre 2020 pour voter massivement pour Guillaume Soro afin que l'écart des voix ne leur donne pas d'occasions de contester leur défaite. Si vous restez chez vous à la maison et si vous vous dites que vous n'êtes pas un politique et que cette histoire d'élection ne vous concerne pas, sachez que vous vous trompez de jugement.

Vous pourriez être une victime collatérale de la crise post-électorale qu'ils vont tenter de déclencher. Je rappelle que parmi les 3000 morts de la crise post-électorale précédente, beaucoup de personnes n'ayant aucun lien avec la politique y ont perdu la vie.
 Vous êtes donc prévenus. Sachez donc faire le bon choix en Octobre 2020.
 Et ce bon choix, c'est GUILLAUME KIGBAFORI SORO. Merci

NB: Les titre, sous titres et chapeau sont de la rédaction.



Articles les plus lus