Foot : Patrick Mboma bientôt sur le banc des Lions indomptables ?

L'ancien buteur veut apporter son expérience à la nouvelle génération.

Patrick Mboma candidat au poste de sélectionneur du Cameroun.
Par Ange Atangana
Publié le 20 septembre 2019 à 16:10 | mis à jour le 20 septembre 2019 à 16:10

Patrick Mboma a annoncé qu’il a fait acte de candidature pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. Les Lions indomptables sont sans coach depuis le départ de Clarence Seedorf.

Patrick Mboma se positionne pour succéder à Seedorf.

Aujourd’hui consultant pour le groupe Canal+, Patrick Mboma a écrit les plus belles pages de l’histoire des Lions indomptables. L’ancien numéro 10 de la sélection nationale s’apprête à écrire de nouvelles avec l’équipe fanion du Cameroun.

Sur un plateau de télévision de Canal+, Patrick Mboma a indiqué qu’il a postulé au poste de sélectionneur de l’équipe nationale. « Après beaucoup de réflexions, j’ai décidé d’en discuter avec le président de la Fédération camerounaise de football, qui ne l’a pas trop mal accueilli. En bonne et due forme, certes discrètement, j’ai décidé de porter ma candidature au poste de sélectionneur des Lions Indomptables », a-t-il déclaré sur l’émission Talents d’Afrique.

Le siège de sélectionneur est vide depuis le limogeage de Clarence Seedorf. Le technicien hollandais a été démis de ses fonctions après l’élimination des Lions indomptables en huitièmes de finale de la CAN 2019. Une compétition que le Cameroun a entamé en tant que champion d’Afrique en titre mais en est sorti seulement avec une seule victoire.


Pour la CAN 2021 que doit abriter le Cameroun, Patrick Mboma espère être sur le banc des Lions indomptables. Avec la sélection nationale, il a gagné deux CAN (en 2000 et 2002) ainsi que les Jeux olympiques de 2002 à Sydney en Australie. Il l’un des meilleurs buteurs de l’équipe nationale avec 33 buts.



Facebook
Twitter
email
tel