Yakro: Le commissariat (1er) attaqué, panique générale à Tiébissou

Mais qui a attaqué le Commissariat de Yamoussoukro ?

Un commissariat attaqué à Yamoussoukro
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 21 septembre 2019 à 14:09 | mis à jour le 21 septembre 2019 à 16:20

Un étrange commando a frappé le Commissariat du 1er Arrondissement de Yamoussoukro dans la nuit de vendredi à samedi. Le bilan fait état d'un policier blessé. Ceux de Tiébissou ont commencé à déserter leur poste.

Mais qui a attaqué le Commissariat de Yamoussoukro ?

Les nuages commencent à s'assombrir à nouveau sur l'appareil sécuritaire ivoirien. L'on n'a pas encore fini d'élucider les tenants et les aboutissants des heurts qui ont éclaté entre éléments des Forces spéciales et policiers à la Préfecture de police d'Abidjan, le 19 septembre dernier, qu'un autre fait vient de se produire dans la capitale politique et administrative de Côte d'Ivoire.

En effet, un commando composé d'une quinzaine de membres a lancé un assaut sur le Commissariat du 1er Arrondissement de Yamoussoukro dans la nuit de vendredi 20 septembre 2019, aux environs de 23 heures. Les policiers en poste cette nuit-là, surpris par cette attaque, n'ont eu la vie sauve que grâce à leur promptitude à se mettre à couvert. L'un d'eux a cependant été blessé par les assaillants lourdement armés. Le véhicule de police trouvé sur les lieux n'a pas été épargné par ces derniers.

Cette attaque intervient alors que le Président Alassane Ouattara a lancé, le 18 septembre dernier, les travaux de réhabilitation de la voirie de Yamoussoukro.


Notons par ailleurs qu'informés de la nouvelle de cette attaque d'un Commissariat à Yamoussoukro, les agents de Tiébissou ont commencé à déserter les lieux. La psychose ne cesse donc de gagner à nouveau du terrain dans l'appareil sécuritaire ivoirien. Les enquêtes en cours permettront toutefois d'en savoir davantage sur les auteurs de cette attaque qui intervient à 13 mois de l'élection présidentielle de 2020.