François Zahoui va entraîner une nouvelle sélection nationale

Le technicien ivoirien aura pour mission de qualifier le pays pour la prochaine CAN.

François Zahoui nouveau coach de la Centrafrique.
Par Ange Atangana
Publié le 25 septembre 2019 à 16:16 | mis à jour le 25 septembre 2019 à 16:16

Libre depuis son départ de la sélection nationale du Niger, François Zahoui s’est trouvé un nouveau point de chute sur le continent.

Foot : François Zahoui trouve un nouveau poste en Afrique

Le chômage n’aura pas été long pour François Zahoui. Alors qu’il a quitté son poste de sélectionneur du Niger, le technicien ivoirien va de nouveau se retrouver sur le banc d’une équipe nationale.

L’ancien sélectionneur des Eléphants va rebondir sur le banc de la Centrafrique. Dans les tuyaux depuis quelques jours, la nouvelle a été confirmée mardi par le président intérimaire de la Fédération locale. « Je vous le confirme, François Zahoui sera le coach des Fauves. Il sera payé dans un premier temps sur fonds propre de la fédération, principalement jusqu'aux deux premiers matchs des éliminatoires de cette CAN en attendant que le gouvernement ne prenne le relai », a indiqué mardi Célestin Yanindji.

Si les détails de son nouveau contrat n’ont pas été révélés, la principale mission de François Zahoui avec les Fauves est connue. L’entraineur de 58 ans devra qualifier la Centrafrique pour la CAN 2021 qui doit se tenir au Cameroun voisin. « Nous irons à cette CAN. Nous mettrons tout en œuvre pour nous qualifier. Le Cameroun est à côté et nous n'avons pas le droit à l’erreur », a ajouté Celestin Yanindji. S’il parvient à relever ce défi, l’Ivoirien sera le premier coach à qualifier le pays pour une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.


La Centrafrique est logée dans la même poule que le Maroc, le Burundi et la Mauritanie pour les éliminatoires de la CAN 2021. La campagne de qualification débute en novembre pour François Zahoui et ses poulains.