Titrologie : Revue de la presse ivoirienne du 23 septembre 2019

La titrologie ou la revue de la presse du lundi 23 septembre 2019 fait le tour d’horizon de la politique ivoirienne. Les journaux ivoiriens reviennent sur l’interview d’Henri Konan Bédié à Jeune Afrique, mais également sur les heurts entre des forces spéciales et des fonctionnaires de la police nationale.

Titrologie, Bédié menace Alassane Ouattara

« Bédié accuse Ouattara et menace sérieusement« , nous apprend Le Nouveau Réveil, dans sa parution du lundi 23 septembre 2019. Le Mandat, préfère plutôt indiquer que « Bédié confirme sa candidature » pour la présidentielle de 2020. Le journal L’Expression, est formel : « Soro a encore menti… », concernant l’affaire de sa rente viagère bloquée par le gouvernement ivoirien. Selon LG Infos, depuis Paris, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) annonce : « J’attends Gbagbo en Côte d’Ivoire. » Pendant ce temps, souligne Le Matin, « Gbagbo sollicite un coup de pouce de Ouattara » par rapport à ses ennuis judiciaires.

Dans sa titrologie, L’Inter, affiche une mise en garde des soroistes contre l’actuel régime. « Évitons que les mêmes causes produisent les mêmes effets », lancent les proches de Guillaume Soro. Le Temps, met en exergue des révélations du journaliste François Soudan à propos de l’appel de Fatou Bensouda, dans le dossier Gbagbo-Blé Goudé.

Revue de presse ivoirienne : Les gros titres de la titrologie du jour
Titrologie : Hamed Bakayoko, des questions toujours sans réponse

Le Rassemblement, fait savoir que dans 7 jours, des hôtels seront fermés et des promoteurs emprisonnés, à cause du désordre et de la méfiance dans l’hotellerie. Dans les colonnes de Aujourd’hui, on lit que Bédié est déterminé « contre son ancien allié Alassane Ouattara« . Pour Le Jour, il est certain que « Bédié entraine Gbagbo dans une alliance diabolique ».

Titrologie : Guillaume Soro en difficultés, Gbagbo et Bédié en duo
Titrologie Côte d’Ivoire: Pourquoi le camp Gbagbo a peur de Blé Goudé

À sa Une, Soir Info, revient sur les affrontements entre les forces spéciales et les policiers, survenus les 19 et 21 septembre 2019. À en croire notre confrère, les éléments des forces spéciales menacent les agents de police en ces termes : « Vous allez goûter à la guérilla ». Le journal indépendant rappelle par ailleurs que « Gbagbo appelle Assoa Adou d’urgence à Bruxelles ».

On connait désormais le nouveau patron de la jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI). Il s’agit de Ferdinand Lia Gnan, élu à l’issue du congrès extraordinaire, comme l’a confirmé Notre Voie. Générations Nouvelles, note que par rapport à l’annulation de son visa américain, « Soro dribble Ouattara ».


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :