Situation sociopolitique : L'ONG Afrique Impact interpelle les Ivoiriens

Guy Paramour, président d' Afrique Impact, interpelle les Ivoiriens
Par K. Richard Kouassi
Publié le 10 octobre 2019 à 19:22 | mis à jour le 10 octobre 2019 à 19:22

Dans une note, dont copie nous est parvenue, l' ONG Afrique Impact partage son inquiétude face à la situation sociopolitique qui prévaut actuellement en Côte d'Ivoire. Son président, Guy Paramour, a lancé un appel aux Ivoiriens.

Afrique Impact tire la sonnette d'alarme

À l'approche de la présidentielle d'octobre 2020, l'ONG Afrique Impact reste préoccupée par le climat sociopolitique en Côte d'Ivoire. Le premier responsable de cette structure, Guy Paramour, a exprimé son inquiétude à travers un communiqué dont nous avons reçu copie. "La vie des Ivoiriens est en danger perpétuel, car ils sont confrontés à la misère, au chômage et aux agressions", a déclaré le fondateur d' Afrique Impact. Pour lui, au regard des discours des hommes politiques, il ne serait pas exagéré de dire que la Côte d'Ivoire est "assise sur une mine d'explosifs".

"C'est vraiment triste de voir le peuple ivoirien qui était si joyeux, meurtri dans l'âme, parce qu'il voit chaque jour l'un de ses parents assassiné ou injustement emprisonné. Les parents d'élèves perdent l'espoir quant à l'avenir de leurs enfants.", peut-on lire dans le communiqué.

Guy Paramour a aussi regretté le phénomène de disparition d'enfants, qui mine la société ivoirienne. "Aujourd'hui, les Ivoiriens se demandent si leurs enfants qui quittent la maison pour l'école reviendront sains et saufs, à cause des enlèvements qui font rage dans le pays", s'est inquiété le président d' Afrique Impact. "C'est vraiment malheureux de voir des hommes noirs ôter la vie à leur semblable pour de l'argent qu'ils n'emporteront pas dans la tombe. Qu'est devenue ma belle patrie ? Pays de paix transformé en "tombeau".

"Nos aïeux ont bâti ce pays au prix de leur vie, mais vous détruisez ce pays au prix du sang de leurs descendants. La Côte d'Ivoire saigne, car le sang des Ivoiriens ne fait que couler. Quand est-ce que cela prendra fin ? a-t-il cherché à savoir. Guy Paramour a saisi l'occasion pour s'insurger contre la distribution des boites de sardines et des baguettes de pain lors des meetings des partis politiques. "D'où provient l'argent qu'ils prennent pour distribuer ces boites de sardines et les baguettes de pain ? Pas de leurs fonds personnels, car s'ils s'accaparent le pouvoir, c'est pour s'enrichir", a poursuivi le premier responsable d' Afrique Impact.


L'ONG Afrique Impact, faut-il le souligner, a été créée le 2 mai 2015. Elle se donne pour mission de construire une communauté authentique dans la vérité, la justice et l’amour, afin de promouvoir la satisfaction des besoins et la dignité de la personne humaine. L'ONG Afrique Impact défend les droits humains.



Articles les plus lus
01
04