De fortes pluies avec orages menacent: La SODEXAM appelle à la vigilance

Des pluies diluviennes menacent en Côte d'Ivoire
Par K. Richard Kouassi
Publié le 11 octobre 2019 à 15:27 | mis à jour le 11 octobre 2019 à 16:59

Des pluies diluviennes sont annoncées en Côte d'Ivoire. Selon une note de la SODEXAM (Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique), de fortes pluies sont attendues ce weekend sur la ville d'Abidjan, ainsi que d'autres localités du pays.

Des pluies diluviennes menacent en Côte d'Ivoire

Samedi 5 octobre 2019, les pluies diluviennes qui s'étaient abattues sur la ville d'Abidjan ont causé la mort d'une personne dans la commune de Yopougon. Le bilan fait également état de plusieurs dégâts matériels. "Les pluies ce jour samedi 5 octobre 2019 ont eu des conséquences dramatiques. Une personne est décédée et deux personnes blessées, suite à l’effondrement du mur d’une entreprise du côté de Yopougon GESCO", avait déclaré Vincent Toh Bi Irié, le préfet d'Abidjan.

Un homme avait été porté disparu. Il s'agissait "d'un chauffeur de taxi de 23 ans qui est descendu de sa voiture en panne et qui essayait de la pousser sur le bas côté de la route pour la réparer. Il a été emporté par les eaux de ruissellement". "La route de sortie d’Abidjan au niveau du Km 17 a été coupée par les eaux provoquant des ralentissements", avait affirmé l'administrateur civil.

Une semaine plus tard, de nouvelles pluies diluviennes sont annoncées par la Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM). Dans une note publiée le vendredi 11 octobre, la structure chargée de gérer les services de contrôle de la circulation aérienne, de sécurité incendie, de la météorologie aéronautique et des télécommunications aéronautiques lance l'alerte. Ci-dessous le communiqué :

Vigilance météorologique sur la Côte d'Ivoire du 11 au 13 octobre 2019

Selon les prévisions météorologiques, l'ensemble du pays enregistrera des pluies fortes avec orages sur la période du vendredi 11 au dimanche 13 octobre 2019.


Les régions du Gontougo, du Boukani, de l'Indénié, du Sud-comoé, du Tonpki, du N'zi et le District d'Abidjan pourraient enregistrer d'importantes quantités de pluies qui pourraient causer de nombreux dégâts. Soyons vigilants !



Articles les plus lus
01
03