Attendu à Divo: Voici la menace qui guette Assoa Adou

Assoa Adou en tournée pour la réconciliation
Par K. Richard Kouassi
Publié le 12 octobre 2019 à 11:53 | mis à jour le 12 octobre 2019 à 12:18

Assoa Adou entame une campagne pour la promotion de la réconciliation nationale et de la libération de Laurent Gbagbo, du samedi 12 au dimanche 13 octobre 2019, a-t-on appris de sources proches du secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI). La tournée conduira ce cadre du parti à la rose à Divo, Lakota et Gagnoa.

Assoa Adou en tournée pour la réconciliation

Dans une note émanant du comité de pilotage du Front populaire ivoirien, nous apprenons que "dans le cadre de la campagne pour la promotion de la réconciliation nationale et de la libération du président Laurent Gbagbo, la direction du FPI conduite par son secrétaire général Assoa Adou et la direction de la plateforme EDS conduite par son président le professeur Georges Armand Ouégnin effectueront une tournée dans les régions du Sud-Bandama et du Fromager".

Sébastien Danon Djédjé, qui préside le comité de pilotage, révèle qu'Assoa Adou animera deux meetings dans la région du Sud Bandama, notamment à Divo et Lakota, le samedi 12 octobre. Le lendemain, la délégation sera dans la région du Fromager, à Gagnoa.

Selon nos confrères de Le Temps, le meeting de Divo serait menacé d'interdiction. Ce rendez-vous pourrait donc ne pas avoir lieu. Il faut noter qu' Assoa Adou est rentré en Côte d'Ivoire le vendredi 11 octobre, après un séjour auprès de Laurent Gbagbo à Bruxelles.

Selon des sources proches du Front populaire ivoirien, le secrétaire général du FPI s'est "rendu en Belgique suite à l'appel de la décision d'acquittement du président Laurent Gbagbo annoncé par la procureure Fatou Bensouda".


Ce n'est pas la première fois que ce proche de Laurent Gbagbo effectue le déplacement à Bruxelles en vue d'échanger avec l'ex-président ivoirien. En août dernier, Assoa Adou a rendu visite au fondateur du Front populaire ivoirien. L'ancien ministre de la Construction et de l'Urbanisme a rejoint le FPI depuis 1994.