Un proche de Soro frappé par une lourde sanction : Les raisons

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le commandant Fofana Abdoulaye, aide de camp de Guillaume Soro, ancien patron de l’Assemblée nationale et candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle ivoirienne, a été revoqué des rangs des Forces Armées de Côte d’Ivoire, selon une décision signée le 24 otobre 2019 par le Général Lassina Doumbia.

Fofana Abdoulaye, aide de camp de Guillaume Soro viré de l’armée

Commandant Fofana Abdoulaye, aide de camp de l’ex président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, n’est plus membre des Forces armées de Côte d’Ivoire(FACI). Le général de division Lassina Doumbia, Chef d’état major général des armées ivoiriennes, a signé le 24 octobre 2019, la décision de radiation de l’officier supérieur de la Garde républicaine, pour « désertion ». Guillaume Kigbafori Soro, son patron, par ailleurs candidat à la prochaine élection présidentielle, est absent du pays depuis fin mai dernier.

Ci-dessous l’intégralité de la décision de radiation de l’officier supérieur

Décision numéro 5478 /19/EMGA/DORH du 24 octobre 2019 portant révocation d’un officier supérieur Le général de division, Chef d’état-major général des armées Vu la loi n°2016-414 du 15 juin 2016 portant organisation de la défense et des forces armées de Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi

Vu la loi n° 2018-861 du 19 novembre 2018 portant ratification de l’ordonnance n°2018-515 du 30 mai 2018 portant sanctions administratives applicables aux militaires: Vu le décret n° 96-574 du 31 juillet 1996 portant règlement du service de discipline générale dans les Forces Armées nationales; Vu le décret numéro 96-603 du 09 août 1996 portant organisation du Commandement dans les Forces armées nationales;

Vu l’arrêté n° 4600/MD/CAB du 10 septembre 1997 portant organisation des structures de commandement de l’Etat-Major des armées Vu le dossier de désertion Décide Le commandant Fofana Abdoulaye S/M Mécano: 34868 de la Garde Républicaine (GR) est révoqué des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) pour désertion

Général de division

PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?
IShowSpeed en Côte d’Ivoire : c’était une véritable effervescence

Lassina Doumbia

Chef d’Etat-Major Général des Armées


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :