Titrologie: Revue de presse ivoirienne du vendredi 22 novembre 2019

Revue de presse
Par Mael Espoir
Publié le 22 novembre 2019 à 08:01 | mis à jour le 22 novembre 2019 à 08:01

La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 22 novembre 2019 est dominée par l'élection présidentielle de 2020.

Revue de presse: L'élection présidentielle de 2020 au cœur de l'actualité de ce vendredi

A moins d'un an de l'élection du prochain président de la République de Côte d'Ivoire, les tractations autour de cette échéance électorale, vont bon train.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que plusieurs journaux ivoiriens ont mis l'accent, ce vendredi, sur ces différentes tractations autour de l'élection du successeur d'Alassane Ouattara à la tête de la nation ivoirienne.

C'est le cas du quotidien Le Temps qui pointe à sa Une ''Côte d'Ivoire, vers un report de la présidentielle de 2020''. Même son de cloche pour le journal L'Intelligent d'Abidjan qui propose une interview de Coulibaly Fonnonna, président du Mouvement alliance pour le changement.

Ce dernier ne voit pas ''Quel parti politique est capable d'inquiéter le Rhdp en 2020. Le journal Le Matin, pour sa part, affiche à sa première page ''A 11 mois de la présidentielle de 2020, comment Yopougon a basculé au Rdhp".

L'Essor Ivoirien, quant à lui, relate les propos tenus par Beugré Mambé lors de sa récente visite à Songon. ''La victoire du Rhdp en 2020 passe par la gente féminine''.

L'Expression pointe à sa page d'accueil ''Présidentielle 2020/ Retour du discours ivoiritaire et xénophobe, le Pdci de Bedié comme le Fpi de Gbagbo en 2010".

Le Nouveau Réveil pointe à sa Une ''Parti unifié et militants unifiés, l'Udpci, un os dans la gorge du Rhdp. La grosse équation Mabri à l'approche de 2020''.

Outre ces tractations autour de l'élection présidentielle de 2020, plusieurs autres sujets ont été abordés dans la presse ivoirienne ce vendredi.

Le quotidien Le Jour Plus s'est intéressé à la composition des CEI locales et indique que "la coalition Fpi-Afd déclare la guerre à Bédié" tout en révélant ''Ce qui se passe dans les localités".


Générations Nouvelles revient sur la visite annoncée du président Ouattara dans le Hambol. ''Quand les préparatifs tournent au racket", peut-on lire à la Une du journal.

L'Inter mentionne à sa page d'accueil ''Cpi- requête contre la libération de Gbagbo, Bleu Lainé, barron du Pdci, en colère , on ne peut pas clamer la réconciliation et empêcher des ivoiriens de rentrer".

Le Quotidien d'Abidjan pointe à sa Une ''Après la sortie des intellectuels contre la France, Albert Bourgi dévoile de graves secrets sur la Françafrique".

Soir Info affiche à sa première page ''Affaire le président des victimes de guerre arrêté, les victimes de guerre font de graves révélations sur Issiaka Diaby, comment il nous a ruinées".



Facebook
Twitter
email
Whatsapp