FPI: La diplomate Anne Gnahouret lâche Gbagbo pour Affi N'guessan

Anne Gnahouret, est la nouvelle présidente de l'OFFPI
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 02 décembre 2019 à 18:56 | mis à jour le 02 décembre 2019 à 18:56

L'ancienne ambassadrice, Anne Gnahouret Tatret, a été élue samedi 30 novembre 2019 au Palais de la Culture d'Abidjan-Treichville, nouvelle présidente de l'Organisation des femmes du Front populaire ivoirien (OFFPI).

FPI : Anne Gnahouret remplace Christine Konan à la tête de l'OFFPI

Avec une majorité écrasante de 96,51 % des suffrages exprimés, soit 1985 voix sur les 2500 votants, la candidate Anne Gnahouret Tatret, a été déclarée nouvelle présidente de l'Organisation des femmes du Front populaire ivoirien, à l'issue du quatrième congrès du parti, tenu samedi dernier à Abidjan-Treichville. "L'OFFPI debout pour la reconquête du pouvoir avec Pascal Affi N'guessan", était le thème choisi pour l'évènement qui a réuni des milliers de femmes du parti dirigé par le deputé de Bongouanou.

Candidate unique à cette élection, l'ancienne ambassadrice de Côte d'Ivoire en Angola puis aux États-Unis et au Mexique, remplace ainsi à ce poste, Mme Christine Konan. L'ex-ministre de la Solidarité entre le 5 décembre 2010 et le 11 avril 2011, aura donc la lourde charge de conduire les femmes du parti dirigé par Pascal Affi N'guessan. Objectif principal: être à la pointe du combat devant aboutir au retour au pouvoir du parti fondé par Laurent Gbagbo, dès 2020.

"Le sacrifice que la Côte d’Ivoire attend de vous, c’est que vous vous mobilisiez pour que ceux qui ont mis la Côte d’Ivoire dans cet état, ne puissent plus être là. Vous devez être à la pointe du combat pour la victoire du FPI en 2020", a instruit le président statutaire du FPI. Une mission que promet de conduire avec engagement et détermination, la nouvelle présidente de l'OFFPI.


Il est à noter que le parti d' Affi N'guessan en a fini avec la phase de renouvellement de toutes les instances du parti, initiée depuis l'an dernier. L'ancien Premier ministre se dit désormais prêt à conduire à la victoire le Front populaire ivoirien au soir du prochain scrutin présidentiel prévu dans moins d'un an.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp