Côte d'Ivoire: La visite d'Emmanuel Macron est bouclée, voici les dates

Le président Emmanuel Macron à gauche sera Abidjan du 21 au 23 décembre prochain
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 04 décembre 2019 à 16:38 | mis à jour le 04 décembre 2019 à 16:41

La visite du président français Emmanuel Macron en Côte d'Ivoire, initialement prévue du 10 au 11 décembre dernier, aura finalement lieu du 21 au 23 décembre 2019, a-t-on appris de La Lettre du Continent.

Emmanuel Macron à Abidjan du 21 au 23 décembre prochain

"Emmanuel Macron a informé de son souhait de déplacer la date de sa visite à Abidjan de quelques jours", informait le 21 novembre dernier Jeune Afrique dans une publication relayée sur son site d'informations en ligne.

Cette nouvelle avait été diversement interprétée au sein de la classe politique ivoirienne au point de faire monter au créneau le chef de l'Etat Alassane Ouattara en personne. Samedi 30 novembre dernier, lors du meeting de clôture de la visite d'Etat qu'il effectuait dans la région du Hambol, le patron de l'exécutif ivoirien expliquait que la visite manquée du président français était la conséquence de plusieurs évènements qui se seraient succédés en France.

"Il y a beaucoup d'évènements en France qui ont conduit le chef de l'Etat Français à prendre la décison de reporter sa visite en Côte d'Ivoire", expliquait le président Ouattara, promettant que cette visite d'Emmanuel Macron aura bel et bien lieu avant la fin de l'année 2019. Même si le chef de l'Etat n'a apporté aucune précision sur le nouveau chronogramme, la Lettre du Continent, dans son édition N° 812 parue ce mercredi 4 décembre 2019, indique que la période du 21 au 23 décembre 2019 serait la nouvelle date choisie par le patron de l'exécutif français pour venir en Côte d'Ivoire.


Le programme restant sensiblement le même, précise le confrère, Emmanuel Macron pourra se rendre à Bouaké pour le lancement des travaux de construction du marché central de la métropole de la région du Gbêkê. Un projet financé par le Contrat de désendettement et de développement (C2D). La séance de discussions entre le président français et les étudiants de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké est également maintenue dans l'agenda du président Emmanuel Macron durant cette visite.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp