2020: Korhogo, la ville de Gon Coulibaly, se mobilise pour le PDCI

Présidentielles 2020: Le PDCI en ordre de bataille à Korhogo
Par David Yala
Publié le 23 décembre 2019 à 13:26 | mis à jour le 23 décembre 2019 à 13:26

A la faveur de la présidentielle d’octobre 2020, le PDCI veut faire un maillage du territoire national et ne laisser aucun mètre carré qui ne soit acquis à la cause du parti fondé par Félix Houphouet-Boigny.

Présidentielles 2020: Le PDCI en ordre de bataille à Korhogo

"Qui veut voyager loin ménage sa monture". Le PDCI vient de faire sienne cette célèbre maxime. En prélude aux joutes présidentielles d'octobre 2020, le parti septuagénaire vient d'organiser une importante session de formations de ses délégués afin de maîtriser tous les rouages des élections présidentielles à venir. Pour ce faire, le PDCI a réussi le pari de la mobilisation le samedi 21 décembre 2020 à son siège logé en plein cœur de la capitale de la région du Poro, Korhogo.

Dès les premières lueurs du jour, les militants du parti doyen ont pris d'assaut la maison de leur formation politique mitoyenne au centre culturel Womiengnon sis à la rue des banque. "Je vous prie de faire un standing ovation au ministre Jean-Louis Billon qui ne ménage aucun effort pour nous appuyer", a souligné d'emblée le Président Doulaye Coulibaly, en sa qualité de Coordonnateur de la zone septentrionale du parti cher au Président Aimé Henri Konan Bédié.

A sa suite, la Présidente des femmes, Sita Coulibaly, a invité les militants à se mobiliser pour que le PDCI remporte sans coup férir toutes les élections à venir. Puis ce fut au tour du Secrétaire Exécutif en charge des élections du parti vert et blanc d'instruire la nombreuse assistance, lors d'une séance plénière, sur les techniques électorales afin de maitriser tous les contours des élections.


Notons que le Secrétaire exécutif en charge des élections, M. Adiko, a été fait chef Sénoufo aux bons soins du Délégué-terrain Souleymane Coulibaly, alias Solo CK, fils du regretté Doyen Kassoum Coulibaly. Il a été baptisé Zana Coulibaly, nous a rapporté une source qui a assisté à la rencontre.




Articles les plus lus