Titrologie: Revue de presse ivoirienne du vendredi 24 janvier 2020

La titrologie ou revue de presse de ce vendredi 24 janvier 2020 est dominée par deux faits majeurs qui sont la marche annoncée par l’Église catholique et l’affaire Guillaume Soro.

Revue de presse: La marche de l’Église catholique et Soro Guillaume au cœur de l’actualité de ce vendredi

Après sa récente plaidoirie dans laquelle il demandait au président Alassane Ouattara de libérer les prisonniers politiques, l’archevêque d’Abidjan, Jean Pierre Kutwa, a affirmé avoir donné son accord pour l’organisation d’une marche dénommée  »Allons à la paix » qui aura lieu le 15 février 2020 au Plateau.

Plusieurs quotidiens ivoiriens sont donc revenus sur le sujet ce vendredi.  »Situation socio-politique, l’Église catholique annonce une marche pour la paix à Abidjan », peut-on lire à la Une de la Gazette.

Revue de presse ivoirienne : Les gros titres de la titrologie du jour
Titrologie : Hamed Bakayoko, des questions toujours sans réponse

Le Nouveau Courrier, lui, pointe à sa première page  »Situation socio-politique, l’Église catholique frappe le régime là où ça fait mal ».

Même son de cloche pour le journal Notre Voie qui indique à sa page d’accueil:  »Déclaration de Korhogo, marche pour la paix, l’Eglise catholique accentue la pression ».

 »Associez vous tous à cette marche des religieux pour la paix le 15 février », tels sont les propos tenus par Henri Konan Bédié, lors d’une rencontre avec des militants du Pdci-Rda, relayés par le Nouveau Réveil.

Pour sa part, L’Essor Ivoirien affiche à sa Une:  »Au cœur de la République, Jean Pierre Cardinal Kutwa prend la tête de l’opposition ivoirienne. Un chantage qui force le pouvoir à tout céder à l’opposition ».

Quant à Le Patriote, il propose une interview de Dah Sansan qui s’est exprimé sur la marche annoncée des évêques:  »Quand on veut la paix, on ne prend pas la rue », affirme-t-il.

L’affaire Guillaume Soro a une fois de plus été abordée dans la presse ivoirienne ce vendredi. L’Expression pointe à sa Une  »Après l’échec de la transition et du putsch de Soro, voici le plan B des déstabilisateurs ».

Le quotidien Générations Nouvelles pointe à sa Une:  »Soro traduit Adou Richard devant la justice française ».  »Situation politique, après Ouattara, Soro déclare la guerre au procureur Adou Richard. Il veut le faire arrêter, il s’est passé quelque chose dans une autre résidence de Soro », peut-on lire à la Une de Soir Info.

Pour sa part, L’inter relaie des propos du président Alassane Ouattara depuis Londres:  »Moi, avoir peur de Soro? Je n’ai aucune nouvelle de lui », indique le journal.

D’autres faits sont également abordés dans la presse ivoirienne ce jour. Le Temps est revenu sur le procès de Laurent Gbagbo à la Haye.

Titrologie : Guillaume Soro en difficultés, Gbagbo et Bédié en duo
Titrologie Côte d’Ivoire: Pourquoi le camp Gbagbo a peur de Blé Goudé

 »Cpi/ A quelques jours du procès de Gbagbo, les avocats de Ouattara paniquent et dérapent », mentionne le quotidien à sa Une.

Supersport a mis l’accent sur le jeune footballeur d’origine ivoirienne qui fait sensation du côté du Paris Saint Germain  »PSG: Tangui Kouassi, le petit ivoirien de 17 ans qui a inscrit le 4000e but du club ».


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :