Drame : Promu directeur régional, il meurt de façon étrange

Drame : Promu directeur régional, il meurt de façon étrange
Par K. Richard Kouassi
Publié le 30 janvier 2020 à 18:48 | mis à jour le 30 janvier 2020 à 19:24

Konan Martial, nouvellement promu directeur régional de la jeunesse à Divo, n'aura pas le bonheur d'exercer sa nouvelle fonction. En effet, suite à une chute à moto, ce cadre n'a pas survécu à ses blessures et est décédé au Centre hospitalier universitaire de Bouaké où il était interné pour des soins.

Le directeur régional de la jeunesse de Divo est décédé

C'est la consternation et la tristesse à Divo, une ville située dans la région du Lôh-Djiboua (sud-ouest). Les habitants de la localité ne parviennent toujours pas à s'expliquer la mort de Konan Martial, le nouveau directeur régional de la jeunesse. Cadre du ministère de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, cet homme venait d'être nommé à la tête de la direction régionale de la jeunesse de ladite ville.

Selon l'Agence ivoirienne de presse (AIP), le défunt anciennement en fonction à Tengrela devait prendre ses nouvelles fonctions à Divo. Mais bien avant, il s'est rendu à Tengrela (nord de la Côte d'Ivoire) afin de procéder à la passation de charges avec son successeur.

Konan Martial ignorait qu'il venait ainsi de prendre rendez-vous avec la mort. Le tout nouveau directeur régional, victime d'un accident de moto impliquant un vélo la semaine dernière a été conduit à l'hôpital général de Tengrela. Les médecins qui avaient jugé que son état de santé était stable lui ont donné la permission de sortir de l'établissement sanitaire.


Mais notre source précise qu'après trois jours passés en dehors de l'hôpital, Konan Martial se porte mal. Il est évacué à Korhogo puis est transporté au Centre hospitalier universitaire de Bouaké. Malheureusement, le nouveau promu ne sortira pas de l'hôpital, du moins pas en vie. Il décède dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 janvier 2020. Les collaborateurs de Martial ainsi que les populations de Divo sont sous le choc après sa disparition.