Côte d’Ivoire: Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse organise trois jours d’ États Généraux

États Généraux de la jeunesse ivoirienne

Le ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes de Côte d’Ivoire organise sur trois jours d’ états généraux de la jeunesse sous la thématique "La jeunesse ivoirienne au centre du nouveau pacte social", dont la cérémonie d’ouverture est prévue ce mercredi 11 janvier à Abidjan.

Trois jours d' États Généraux en faveur de la jeunesse ivoirienne

"Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes organise les Etats Généraux de la Jeunesse (EGJ) les 9, 10 et 11 Janvier 2019", indique une note du ministère, en présence du Premier ministre ivoirien, Amadou gon Coulibaly.

Au cours de ces trois jours, des panels seront organisés. Il sera abordé plusieurs autres questions, dont la "migration des jeunes ivoiriens". Au cours des trois journées, la jeunesse ivoirienne, cœur de cible de ces états généraux, prendra part à plus d’une dizaine de panels et de plusieurs ateliers.

Plusieurs experts ivoiriens seront présents pour partager leurs expériences et mieux outiller la jeunesse de côte d’Ivoire.

L’un des principaux objectifs étant de pousser l’Ivoirien à l’entreprenariat, et d’être en mesure de mettre sur pied des entreprises.