Exilé à Paris, Guillaume Soro déroule son rouleau compresseur à Abidjan

Le GPS de Guillaume Soro gagne du terrain à 8 mois de la Présidentielle

Guillaume Soro fait le point des adhérents du GPS
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 12 février 2020 à 11:30 | mis à jour le 12 février 2020 à 12:06

Malgré son éloignement de la Côte d'Ivoire à cause de ses démêlés avec la justice ivoirienne et le régime RHDP, Guillaume Soro n'entend rien lâcher. Le Président de GPS est déterminé à se tailler un important électorat en prélude à la prochaine élection présidentielle.

Le GPS de Guillaume Soro gagne du terrain à 8 mois de la Présidentielle

Après son retour manqué à Abidjan, le 23 décembre 2019, Guillaume Soro est retranché à Paris, où il tente de se réorganiser avec ses compagnons pour l'élection présidentielle de 2020. Candidat déclaré à ce scrutin, l'ancien Président de l'Assemblée nationale ivoirienne ne veut rien lâcher. À cet effet, le Président de Générations et peuples solidaires (GPS) suit de très près les adhésions dans son mouvement citoyen lancé en août 2019.

En dépit du refoulement de leur leader d'Abidjan, et surtout de l'arrestation de bon nombre de leurs dirigeants, les Soroïstes ne cessent de s'inscrire massivement dans le GPS. Aussi, l'objectif que s'est assigné GKS est en passe d'être atteint. Ainsi qu'il l'a tweeté, ce mercredi 12 février 2020 : « Félicitations à tous. Un vrai coup d’accélérateur. Il reste encore environ 5000 personnes à inscrire. Que chacune et chacun s’y mettent. Il nous reste encore quelques heures. »

Notons que Guillaume Soro et la GSK Team s'étaient fixé comme objectif 100 000 adhérents au GPS en ce mois de février. À huit mois de l'élection présidentielle, le rouleau compresseur des Soroïstes semble être en marche, un peu comme le mouvement « En Marche » du Président français Emmanuel Macron qui avait recueilli 500 000 adhérents sur les réseaux sociaux avant la présidentielle française en 2017.


L'on est cependant tenté de s'interroger sur la capacité réelle de Guillaume Soro à tenir la dragée haute à ses anciens alliés du RHDP, Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, le part d'Alassane Ouattara, qui a vraisemblablement le vent en poupe.



Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Football: Candidat à la FIF, Didier Drogba viré de la CAF?
03
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Carmen Sama, la veuve de Dj Arafat, ''débarque'' chez Molaré
04