2020, Guillaume Soro lance GPS et annonce des bouleversements

Guillaume Soro en avant pour "une nouvelle Côte d'Ivoire"

Guillaume Soro crée Générations et peuples solidaires (GPS) en prélude à 2020
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 29 août 2019 à 10:00 | mis à jour le 29 août 2019 à 12:01

A 14 mois de la Présidentielle de 2020, Guillaume Soro est de plus en plus présent sur la scène politique ivoirienne. L'ancien Président de l'Assemblée nationale s'apprête d'ailleurs à lancer un nouveau mouvement politique.

Guillaume Soro en avant pour "une nouvelle Côte d'Ivoire"

Guillaume Soro a décidé de s'émanciper totalement du camp présidentiel en démissionnant de la Présidence de l'Assemblée nationale après son refus d'adhérer au RHDP unifié. Le Député de Ferkessédougou est cependant loin de se tourner les pouces, d'autant plus qu'après la création du Comité politique (CP), il s'est lancé dans une grande tournée à travers le Nord ivoirien pour prendre attache avec les populations en vue de la prochaine présidentielle.

Outres les différentes rencontres, meetings et autres Crush Party, l'ancien leader des Forces nouvelles (FN, ex-rébellion) a lancé un nouveau mouvement dénommé "Générations et peuples solidaires (GPS)". Pour ce mouvement qu'il veut inclusif et proche de ses concitoyens, l'ancien Président de l'Assemblée nationale ivoirienne, en collaboration avec ses proches, a lancé un concours de Logo, de slogan, de la devise et de l'hymne pour GPS.

"C’est parti! Tous pour la politique autrement. Participez et contribuez à bâtir une nouvelle Côte d’Ivoire dans la grandeur retrouvée. Laissez parler votre talent. Inscrivez-vous. La compétence sera reconnue", a tweeté Guillaume Soro qui entend un véritable engouement autour de son nouveau projet.

A noter que Soro Kigbafori Guillaume a clairement affiché ses ambitions présidentielles. Aussi, est-il déterminé à se lancer dans la course au fauteuil présidentiel lors du scrutin de 2020. La mise en place de GPS s'annonce comme une étape décisive pour affronter ses anciens alliés du RHDP unifié, qui l'attendent également de pieds fermes.





Articles les plus lus