Les parents de Gbagbo "débarquent" chez Bédié: Ce qu'ils demandent

Henriette Bédié va bientôt se rendre chez Laurent Gbagbo
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 23 février 2020 à 10:19 | mis à jour le 23 février 2020 à 10:19

L'épouse du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henriette Bédié est annoncée dans les prochains mois à Mama, village dont est originaire l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

Henriette Bédié va bientôt se rendre chez Laurent Gbagbo

Le couple Henri Konan Bédié a reçu récemment la visite d’une délégation composée des chefs de terre de Gagnoa. Goli Obou, chef de terre du village de Mama, a saisi l’occasion pour inviter Henriette Koizan Bomo Bédié, l’ancienne première dame ivoirienne, à parrainer un tournoi de football dédié à la réconciliation nationale qui aura lieu pendant les vacances prochaines.

«L’année dernière, lors d’une rencontre à Gagnoa chez le ministre Maurice Kakou Guikahué où j’y étais, j’ai dit que j’ai besoin de Mme Henriette Bédié à Mama. Mme Bédié, aujourd’hui, je suis venu encore à votre recherche », a indiqué le chef de terre Goli Obou Joseph.

En réponse à cette invitation, l’épouse du président du PDCI-RDA n’y a trouvé aucun inconvénient. Mieux, elle s’en est dite très honorée.

«Je suis honorée. Merci beaucoup », a-t-elle répondu. Son époux, le président Henri Konan Bédié, a, lui également, donné son accord pour qu’elle se rende dans le village du président Laurent Gbagbo.

« Pour l’invitation adressée à Mme Bédié, elle est là, je suppose qu’elle est tout à fait d’accord et moi aussi je suis d’accord », a ajouté le président Bédié.


Le sphinx de Daoukro n’a pas manqué de réitérer son attachement à la réconciliation nationale et à la cohésion sociale. Laurent Gbagbo, pour lui, est un jeune frère à qui il se devait de rendre visite, à Bruxelles où il réside depuis sa sortie de prison.

« C'est dans la tradition de tous les peuples africains, chez les BÉTÉ comme chez les BAOULÉ, que lorsqu'un frère est en difficulté, on va le voir pour l'encourager dans la lutte, dans l'effort pour sortir des difficultés. C'est ce que j'ai fait moi-même en tant que grand frère, en allant voir mon jeune frère, à Bruxelles », a expliqué M. Bédié.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Le beau geste de Carmen Sama envers Kedjevara
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Vegedream au cœur d'un scandale: Sa femme l'accuse de violence