Importante saisie de cannabis à Abobo, une femme dealer aux arrêts

320 Blocs de Cannabis saisis devant la Mairie d' Abobo

Une dame, trafiquante de drogue, appréhendée à Abobo
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 10 mars 2020 à 20:17 | mis à jour le 10 mars 2020 à 20:17

La Côte d'Ivoire est à n'en point douter devenue la plaque tournante du trafic de stupéfiants en Afrique. Exploitant une information, la police nationale a mis le grappin sur une dame dans la commune d' Abobo qui venait de réceptionner une importante quantité de cannabis.

320 Blocs de Cannabis saisis devant la Mairie d' Abobo

La Brigade spéciale de la police des stupéfiants et drogues est particulièrement très active ces derniers temps pour faire échec aux trafics de drogues grandissant en Côte d'Ivoire. De nombreuses saisies de ces substances prohibées attestent en effet de ce que ce pays de l'Afrique de l'Ouest regorgent de dealers disséminés dans les villes et communes ivoiriennes.

Une information publiée ce mardi 10 mars 2020 sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) par la Police nationale fait état de l'interception, par les agents de la police, de « colis suspects ont été déchargés par la suspecte » devant la Mairie d'Abobo.

« L'intervention de la Brigade, en ces lieux, a permis d'interpeller dame CN, Ivoirienne, 38 ans, mère de 03 enfants. Par ailleurs, 04 balles contenant, chacun, 80 blocs de cannabis ont été saisis. Conduits à la base, la fouille desdits colis a permis de découvrir et de saisir 320 Blocs de Cannabis soit 320 KG », précise la note.

Ce sacré coup de filet a été possible grâce à « une information selon laquelle une dame très impliquée dans la cession de drogues recevrait une importante quantité de cannabis », ce mardi.


La plaignante a donc été mise aux arrêts et répondra de ses responsabilités devant la justice ivoirienne. Les enquêtes sont par ailleurs en cours pour démanteler les membres de ce réseau de trafiquants de drogues.