Covid-19 (Coronavirus): Le télétravail conseillé aux Chefs d'entreprises

Le télétravail pour lutter contre le COVID 19
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 25 mars 2020 à 16:18 | mis à jour le 25 mars 2020 à 16:18

Face à la menace de la pandémie du Covid-19, le ministère ivoirien de l’Economie numérique et de la poste, a, dans un communiqué dont copie nous est parvenue, invité tous les chefs d’Entreprises et les chefs des administrations publiques à opter pour les solutions de télétravail.

Lutte contre le Covid-19 : Le Ministère de l'économie numérique exhorte les chefs d'entreprises à opter pour les solutions de télétravail

Les solutions de télétravail, permettront aux patrons d'entreprises publiques ou privées de décongestionner les bureaux et autres lieux de services dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Le ministre de l’Économie numérique, Mamadou Sanogo, exhorte, à cet effet tous les décideurs du public ou du privé, à travers des notes de service, à autoriser les agents dont la présence n’est pas nécessaire à opter pour le travail collaboratif à distance à travers les moyens digitaux (télétravail).

Le travail au moyen des technologies numériques, a-t-il fait savoir, contribue à la protection des salariés contre les risques de contamination et allège les conséquences économiques liées au spectre du Coronavirus.

Il a par ailleurs assuré que les opérateurs de téléphonie mobile, ont été invités à «démocratiser et à faciliter l’accès aux solutions de télétravail en mettant à la disposition des entreprises et des populations des offres technologiques adaptées à des coûts abordables ».

Les entreprises sont exhortées à recourir au télétravail, dans leur intérêt et dans celui de leurs salariés, comme moyen de lutte contre le Covid-19, fait savoir M. Mamadou Sanogo, avant d'ajouter : « utilisons tous le numérique pour combattre le Covid-19 ».


Le gouvernement ivoirien a arrêté une batterie de mesures visant à freiner l'avancée duCoronavirus dont 75 cas ont déjà été declarés positifs en Côte d’Ivoire.

Parmi ces mesures, l’on dénombre l’instauration d’un couvre-feu allant de 21 h à 5 h du matin, la suspension de tous les vols en provenance des pays ayant plus de 100 cas confirmés. L’Etat d’urgence a également été décrété.



Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Deuil: Le Révérend Makosso Camille frappé par un malheur