Santé : Du nouveau dans le premier cas de décès lié au coronavirus

La première victime du coronavirus est une femme

La première victime du coronavirus est une femme
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 30 mars 2020 à 13:29 | mis à jour le 30 mars 2020 à 13:47

La Côte d'Ivoire a enregistré son premier cas de décès lié au nouveau coronavirus. L'information a été donnée, dimanche 29 mars 2020. Votre journal préféré vous livre des détails supplémentaires concernant la première victime de cette maladie.

La première victime du coronavirus est une femme

La Côte d'Ivoire dénombre à ce jour 165 personnes infectées du coronavirus. Quatre patients ont été guéris. Mais une dame, dont nous taisons le nom, n'a pu survivre à la toux sèche, à la forte fièvre et aux difficultés de respiration qui l'avaient clouée au lit.

Le ministre ivoirien de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, a en effet fait le point de la situation de l'avancée de la pandémie à coronavirus en Côte d'Ivoire le 28 mars dernier.

Les résultats du prélèvement effectué sur la patiente avant son décès sont cependant parvenus au ministère de tutelle après leur intervention sur les antennes de la télévision nationale.

Cette première victime du Covid-19 est en effet une dame de 58 ans. Elle souffrait déjà d'un diabète, dont le stade était quelque peu avancé. Entrée en réanimation le 25 mars, elle décédera le 27 mars 2020. Son cas a été détecté post mortem, confie le ministère.

Notons que les autorités ivoiriennes ont édicté de nombreuses mesures en vue de freiner la propagation du virus en Côte d'Ivoire.


Abidjan, principal foyer de la maladie, a été isolée des autres villes du pays. Cette mesure de confinement est entrée en vigueur, dimanche 29 mars à minuit.



Articles les plus lus
03
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Davido accusé d'avoir tué 3 de ses amis pour un rituel