Accident mortel du cortège de Mabri Toikeusse: Des détails du drame

Mabri Toikeusse
Par David Yala
Publié le 04 avril 2020 à 09:11 | mis à jour le 04 avril 2020 à 09:50

Tristesse et douleur au sein de l'équipe ministérielle d'Albert Mabri Toikeusse, actuel Ministre de l'Enseignement supérieur de Côte d’Ivoire.

Voici comment se porte Mabri Toikeusse après l'accident mortel

C'est un Ministre complètement désemparé par l'accident mortel qui a coûté la vie à son chef du protocole. Abdallah Mabri Toikeusse a vécu une situation des plus pénibles vendredi alors qu'il se rendait à Yamoussoukro pour une mission gouvernementale.

Un des véhicules de son cortège a fait une sortie de route mortelle. Son chef du protocole, Gueu Sylvain, est décédé sur le coup au regard de la violence du choc.

Les deux autres membres de l'équipage dont le chef de cabinet et le conducteur blessés, ont été évacués d'urgence à Abidjan.

Selon des informations policières, c'est aux environs de 11 ce vendredi 03 avril au niveau de PK 120 sur l'autoroute du nord, qu'a eu lieu l'accident, non loin de la caserne des sapeurs-pompiers militaires de N'Zianouan.

C'est en route pour Yamoussoukro, qu'un des trois véhicules du cortège du ministre Albert Mabri Toikeusse, avec à son bord le chef de cabinet du Ministre, son chef du protocole et le conducteur, a fait un tonneau suite à une crevaison de l'une de ses roues.

Le bilan de ce tragique accident fait état d'un mort (le chef du protocole). Le chef de cabinet et le conducteur dont les pronostics vitaux sont engagés, sont actuellement en soins intensifs à Abidjan.


Selon un cadre de l'UDPCI ( parti du président Mabri Toikeusse), toutes les rumeurs qui font état de la mort du décès du chef de cabinet, Dely Mamadou, et sur l'état de santé de Mabri Toikeusse, sont fausses.

"Le Président Abdallah Toikeusse MABRI se porte bien. Son Chef de Cabinet, M. Dely Mamadou, est bel et bien en vie et est en soin avec le chauffeur. Malheureusement, le Chef de Protocole du Président MABRI, M. Sylvain Gue, a perdu la vie", a-t-il fait savoir, ajoutant que toute autre information relève de l'intoxication.



Articles les plus lus
03
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Davido accusé d'avoir tué 3 de ses amis pour un rituel