Covid-19 : La Fondation Magic System à l'assaut de 10 villes du pays

Solidarité Covid-19 : La Fondation Magic System à l’assaut de 10 villes du pays
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 15 avril 2020 à 20:16 | mis à jour le 15 avril 2020 à 20:16

La deuxième phase de la Caravane Solidarité Covid-19, initiée par la Fondation Magic System, en partenariat avec l'Union européenne, la Fondation Didier Drogba et Addoha, sillonnera à compter du vendredi prochain, 10 villes de l’intérieur du pays.

Covid-19: La Caravane de solidarité de la Fondation Magic Systèm, annoncée à l'intérieur du pays

Après Abidjan, la caravane de solidarité Covid 19 CIV, initiée par la Fondation Magic system, en collaboration avec l’Union européenne, la Fondation Didier Drogba et Addoha, mettra, à compter du vendredi 17 avril 2020, le cap sur l’intérieur du pays.

Pour cette seconde phase de ces actions de bienfaisance, ce sont au total 10 villes de l’intérieur du pays qui recevront les délégations conduites par Didier Drogba, A’Salfo et l’ambassadeur Jobst Von Kirchmann.

Lancée pour aider les populations démunies, en cette période de crise suscitée par la propagation du Covid-19, la seconde phase de cette caravane démarrera par le quartier de Locodjro dans la commune d’Attécoubé, ce vendredi avant de s’entendre aux villes de Dabou, Bonoua, d'Adiaké, de Jacqueville, d'Azaguié et Anyama.

Jusqu’au 28 avril 2020, ce sont des milliers de kits alimentaires et hygiéniques qui seront distribués aux familles les plus démunies par l’entremise des mairies.

Démarrée le jeudi 02 avril 2020 par les communes de Yopougon et d’Abobo, la première phase de la caravane de solidarité portée par la Fondation Magic System et l’Union européenne, a sillonné douze communes du District d’Abidjan.


Celle-ci a pris fin par la commune de Koumassi qui a vu la présence de Didier Drogba. En plus d’offrir des kits alimentaires et hygiéniques composés de riz, d’huile, de sucre, de savon et de gel hydro alcoolique aux populations défavorisées de ces douze communes du District d’Abidjan, cette caravane est un canal de sensibilisation aux gestes barrières contre la propagation du coronavirus.

Elle a par ailleurs pour socle le partage et la solidarité, deux valeurs promues par la Fondation Magic System et l’Union européenne dans le cadre de l’alliance Afrique-Europe.