Covid-19: Philip Kla et l’Ujocci solidaires des journalistes culturels

En cette période de crise sanitaire liée au Covid-19, le président Philip Kla et son bureau ont exprimé mardi 21 avril 2020, leur solidarité à l’endroit des membres de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI).

Covid-19 : Le Bureau de l’Ujocci vient en aide aux journalistes culturels de Côte d’Ivoire

Mardi 21 avril 2020, au siège de l’organisation, sis à Cocody Blockoss, ce sont des centaines de kits alimentaires et hygiéniques qui ont été gracieusement distribués aux journalistes membres de l’Ujocci, en cette période de crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19.

Pour la première vague de ces dons, ce sont 100 bénéficiaires qui ont reçu des mains du président Philip Kla et de la vice-présidente chargée du social, Michelle Mambo, des dons composés de riz, de javel, de gel hydro-alcoolique, de l’huile (…).

Côte d’Ivoire : 1 300 élèves en 6e renvoyés pour insuffisance en lecture
Obsèques de Nadiya Sabeh : les images déchirent

Par cette action, Phillip Kla et son bureau entendent témoigner leur solidarité à l’endroit des journalistes culturels, surtout en ces moments difficiles dus à la crise du Covid-19.

«Le Bureau de l’UJOCCI a voulu poser cette action pour marquer sa solidarité à l’ensemble de ses membres», s’est exprimé Philip Kla.

Le premier responsable de l’Ujocci a traduit ses remerciements à l’endroit de la Première Dame Dominique Ouattara, au ministère de la Culture, au DG de l’Intelligent d’Abidjan, Alafe Wakili, ainsi qu’à tous ses donateurs qui, par leurs actions, ont rendu possibles ces dons de l’ UJOCCI.

Côte d’Ivoire : Ariel Sheney prépare un chant en hommage à Nadiya Sabeh
Côte d’Ivoire : une possible révision constitutionnelle évoquée

M. Kla a ensuite invité les autorités ivoiriennes à jeter un regard du côté de l’Ujocci. « Les moments sont vraiment difficiles pour tout le monde et particulièrement pour les journalistes culturels dont le secteur de compétence est sinistré par cette crise. Nous sommes à notre siège; nous sommes bien organisés et nous attendons leur appui pour accompagner notre union», a-t-il plaidé.

Il a par ailleurs exhorté les journalistes culturels au respect des mesures barrières et de protection mais aussi à user de professionnalisme dans le traitement de l’information, surtout en cette période très sensible du Covid-19.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :