Visite médicale de Gon Coulibaly à Paris : Ce qu'a dit le médecin

Amadou Gon Coulibaly a rencontré son médecin à Paris
Par K. Richard Kouassi
Publié le 05 mai 2020 à 17:24 | mis à jour le 05 mai 2020 à 18:07

Depuis le dimanche 3 mai 2020, Amadou Gon Coulibaly séjourne à Paris, en France, pour un "contrôle médical", selon une note de la présidence de la République. Deux jours plus tard, on en sait davantage sur le séjour médical du Premier ministre ivoirien. Le chef du gouvernement a donné de ses nouvelles suite à un rendez-vous avec son médecin.

Amadou Gon Coulibaly a rencontré son médecin à Paris

La nouvelle avait envahi la Côte d'Ivoire. Amadou Gon Coulibaly a été évacué d'urgence dans la nuit du samedi 2 mai 2020 pour un "contrôle médical", comme l'indiquait un communiqué émanant de la présidence de la République.

L'inquiétude est montée dans le coeur des Ivoiriens d'autant plus que le chef du gouvernement s'était mis en autoconfinement après avoir été en contact avec une personne atteinte du covid -19.

"J’ai été récemment en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive au covid-19. En conséquence, et conformément aux mesures de précaution en vigueur, j’ai décidé de me mettre en auto-confinement bien que ne présentant aucun symptôme", avait déclaré Amadou Gon Coulibaly.

L'ancien secrétaire général de la présidence de la République s'est ensuite confiné pendant quatorze jours avant de reprendre les commandes du gouvernement.

Si des rumeurs avaient vite fait de le déclarer positif au covid-19, le candidat du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), la coalition au pouvoir, à la présidentielle d'octobre 2020, a montré qu'il se portait bien.

Cependant, l'évacuation d' Amadou Gon Coulibaly en France pour des raisons de santé a encore enflé les rumeurs. Présent à Paris, le Premier ministre s'est adressé aux Ivoiriens via les réseaux sociaux.


"Je suis à Paris depuis le dimanche 3 mai 2020, dans le cadre de mon contrôle médical périodique à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Hier, lundi 4 mai 2020, j’ai effectué un examen de coronarographie. À l’issue de cet examen, mon médecin traitant m’a prescrit un suivi médical et une période de repos. Je poursuivrai donc mon séjour en France pour quelques semaines avant de regagner la Côte d’Ivoire. Je remercie toutes les personnes qui m’ont adressé des messages en provenance de la Côte d'Ivoire et du monde entier", a déclaré l'ex-ministre de l'Agriculture.

Il faut noter que durant son absence, l'intérim d' Amadou Gon Coulibaly est assuré par le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.




Articles les plus lus