Kouadio Konan Bertin (KKB), membre du Bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a déjà fait son choix sur la liste des probables candidats du Parti, en lice pour la convention de juin prochain.
Convention du PDCI-RDA: Le choix de KKB est connu
La candidature de l’ancien président Henri Konan Bédié à la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire, ne fait plus l’ombre d’un doute.
A moins de 5 mois du scrutin, les cadres de son parti, le PDCI-RDA, se mobilisent pour son plébiscite à la prochaine convention du Parti, prévue du 12 au 14 juin, sauf changement de dernière minute.
C’est aussi le cas de l’ex-député de Port-Bouët, Kouadio Konan Bertin. «Le Président Bédié est mon candidat à la Convention nationale d’investiture qui aura lieu du 12 au 14 juin prochain. Bédié sera désigné comme le candidat du PDCI-RDA pour la prochaine élection présidentielle d’octobre, et c’est ce que je souhaite », a déclaré KKB.
À ceux qui évoquent l’âge avancé du président du PDCI-RDA, Kouadio Konan Bertin, récemment nommé conseiller du président Henri Konan Bédié, a répondu : « Ce n’est pas l’âge des individus qu’il faut voir ici; c’est le bilan du RDR contre bilan du PDCI-RDA».
Avant lui, Basile Gouali, également ex-député et membre du Bureau politique, avait fait cas de son soutien indéfectible au président octogénaire du PDCI.
«La convention éclatée est déjà terminée. Alors arrêtez de perturber la sérénité légendaire des vaillants militants et sympathisants de notre grand parti. Ceux qui se préparent à être candidats contre Bédié et qui jurent de l’humilier, auront eux-mêmes la plus grande humiliation de leur existence», avait-il déclaré.
La Convention du PDCI-RDA, faut-il le souligner, désignera le candidat du Parti à l’élection présidentielle d’octobre.