Bebi Philip rend hommage à DJ Arafat et se fait lyncher sur la toile

Bebi Philip, son hommage à Dj Arafat
Par Mael Espoir
Publié le 13 mai 2020 à 09:00 | mis à jour le 13 mai 2020 à 09:00

L'artiste arrangeur ivoirien, Bebi Philip, a rendu un drôle d'hommage à feu DJ Arafat, qui a suscité la colère de plusieurs internautes.

Couper-décaler: Le drôle d'hommage de Bebi Philip à Dj Arafat

Le dimanche 11 août 2019, le roi du Couper décaler, Ange Didier Houon alias Dj Arafat, était victime d'un grave accident de moto dans la commune de Cocody-Angré.

Sérieusement touché, l'artiste est évacué dans une clinique de la place où il est déclaré décédé le lundi 12 août. Sa mort plonge aussitôt la Côte d’Ivoire dans un profond deuil national.

Pendant près d’un mois, le showbiz ivoirien est à l’arrêt afin de faire place aux obsèques du père de la Chine. Le lieu de l'accident, est même devenu un lieu de pèlerinage pour les nombreux fans et collègues de l’artiste, qui s’y sont succédé pour s'incliner devant la mémoire de cet artiste qui a régné durant plus d’une décennie sur la musique ivoirienne.

Le 30 août 2019, le stade Félix Houphouët-Boigny est réquisitionné pour un dernier hommage à Dj Arafat. Un concert est organisé et voit la présence de plusieurs célébrités venues des quatre coins du monde.

Le lendemain 31 août 2019, Dj Arafat est conduit à sa dernière demeure au cimetière de Williamsville. Une inhumation marquée par la profanation du corps de l’artiste par des individus qui n’arrivaient pas à croire en la mort de leur idole.

Le mardi 12 mai a marqué le 9e mois de la mort de Dj Arafat. A cette occasion, plusieurs célébrités lui ont rendu un vibrant hommage, dont l’arrangeur chanteur Bebi Philp.

‘’Déjà 9 mois!! Tristesse pour nous, joie pour d’autres. Manquance de toi'’, a posté Bébi Philip sur Facebook. Une drôle de publication qui a suscité les réactions de plusieurs internautes qui ont déploré cette attitude de Mister BBP.


‘’Joie pour d’autres n’a pas sa place ici. Vous aimez bien ça. Vous accusez les internautes d’être ceux-là qui vous divisent, pourtant vous-mêmes, vous n’êtes pas des exemples‘’, a commenté un internaute.

‘’Mais vraiment, votre mouvement là hein. Joie pour d’autres? Pour qui ? Ce n’était pas mieux de la fermer. Trop de manque de sagesse‘’, a réagi un autre.