Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a décidé ce jeudi 14 mai 2020, la levée définitive du Couvre-feu à Abidjan, l’une des mesures restrictives imposées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Après l’intérieur du pays, Ouattara lève le couvre-feu dans le Grand Abidjan
Après les villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire, le couvre-feu vient d’être levé dans le Grand Abidjan ce jeudi 14 mai 2020 au terme d’une réunion du Conseil national de sécurité (CNS), président par le président Alassane Ouattara.
Cette décision est consécutive aux résultats encourageants obtenus grâce au plan de riposte engagé contre la progression de la pandémie par les autorités ivoiriennes.
«Le Conseil national de Sécurité (CNS) lève le couvre-feu imposé dans le Grand Abidjan, de 23h à 4h du matin, après l’intérieur du pays, en riposte à la maladie à Coronavirus, au terme de sa réunion tenue ce jeudi 14 mai 2020, au Palais de la Présidence, présidée par le Président de la République », informe une dépêche de l’Agence ivoirienne de Presse (Aip).
Lors de son adresse à la Nation, jeudi dernier, le président Alassane Ouattara avait opté pour l’allègement des mesures restrictives imposées dans les villes de l’intérieur du pays, en raison de l’éradication de la maladie dans cette zone.
Depuis le 21 avril, plus aucun cas positif de Covid-19, n’a en effet été signalé dans les localités de l’intérieur de la Côte d’Ivoire.
Mercredi, la mesure exigeant un certificat de test négatif au Covid-19, avant toute sorte de la ville d’Abidjan, a été levée. Même si Abidjan demeure l’épicentre de la maladie avec 986 cas actifs, le nombre de guérison chaque jour croissant, semble avoir motivé la décision des autorités compétentes.