PDCI-RDA: Voici la mission confiée à Bédié le jour de la présidentielle

Ezaley et la délégation PDCI de Grand-Bassam mettent Bédié en mission
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 18 mai 2020 à 12:35 | mis à jour le 18 mai 2020 à 12:35

Henri Konan Bédié est sans aucun doute le candidat du PDCI à la prochaine élection présidentielle, et ses soutiens au sein du parti, se multiplient de jour en jour à moins d’un mois de la convention.

Ezaley et la délégation PDCI de Grand-Bassam mettent Bédié en mission

Après Guikahué, Kouadio Konan Bertin (KKB), Basile Gouali et autres pour qui Henri Konan Bédié reste le meilleur cheval du PDCI pour aller au scrutin présidentiel, Georges Philippe Ezaley, l’ex-maire de la ville balnéaire de Grand-Bassam, vient, à son tour, de faire connaître son choix.

Vendredi dernier, lors d'une cérémonie de remise de dons aux populations de Bassam, le vice-président du PDCI, par ailleurs délégué départemental 1 de Grand-Bassam, a chargé Maurice Kakou Guikahué, le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, de transmettre au Président Bédié, un message de la délégation de Bassam.

«Transmettez au Président Bédié que nous sommes fiers de lui. Parce que des gens ont voulu liquider le PDCI et Bédié est resté ferme, et le PDCI est là », a-t-il indiqué.

Selon le maire Ezaley, Henri Konan Bédié reste un modèle de combattant et de fidélité pour les militants en ce sens qu’il s’est formellement opposé à la liquidation du parti fondé par feu Félix Houphouët-Boigny.

«Merci à Bédié d’avoir refusé la liquidation du PDCI. C’était de sa responsabilité et il l’a fait», s’est-il réjoui, ajoutant que la seconde responsabilité qu’il lui incombe d'assumer, sera celle de ramener le Parti au pouvoir au soir du 31 octobre 2020.


«La deuxième responsabilité est de ramener le PDCI au pouvoir. Bassam va l’accompagner pour que Bédié vienne remettre la Côte d’Ivoire au travail, pour qu’il vienne remettre la Côte d’Ivoire sur les rails, pour qu’il engage la Côte d’Ivoire sur la voie du développement», a conclu M. Ezaley.