Covid -19 : Bloqués en Inde, 40 joueurs ivoiriens crient à l'aide

Covid -19, des footballeurs ivoiriens en difficulté en Inde
Par K. Richard Kouassi
Publié le 22 mai 2020 à 10:33 | mis à jour le 22 mai 2020 à 12:12

La crise sanitaire de la covid -19 a contraint de nombreux ressortissants ivoiriens à demeurer hors de leur pays. C'est le cas pour une quarantaine de footballeurs originaires de la Côte d'Ivoire, actuellement bloqués en Inde. Ces sportifs ont lancé un véritable cri de cœur aux autorités ivoiriennes afin qu'elles les aident à rentrer chez eux.

Covid -19, des footballeurs ivoiriens en difficulté en Inde

L'information est livrée par le quotidien Le Nouveau Réveil dans sa parution du vendredi 22 mai 2020. En effet, écrit notre confrère, une quarantaine de footballeurs ivoiriens, qui ont décidé d'aller évoluer dans le championnat indien, traverse actuellement des moments difficiles à cause de la crise de la covid -19.

"Depuis février, on ne joue plus. Ils ont demandé que les étrangers entrent en contact avec leurs gouvernements et leurs fédérations pour qu’un rapatriement soit organisé en leur faveur. C’est ce qu’ont décidé les clubs indiens parce que la situation est devenue très difficile. Ils nous ont payé ce qu’ils devaient nous payer. Mais depuis, nous ne percevons rien", a confié au journal Arnaud Nanou, un défenseur ivoirien.

Il n'a pas manqué d'expliquer que lui et ses compatriotes vivent dans des conditions précaires dans ce pays d'Asie du Sud. On se souvient que le gouvernement ivoirien avait décidé du rapatriement de certains Ivoiriens bloqués à l'extérieur de la Côte d'Ivoire. C'était à l'issue du Conseil des ministres du mercredi 29 avril 2020.

"Le Conseil a instruit le Ministre des Affaires étrangères et l’ensemble des Ministres concernés à l’effet de prendre les dispositions diligentes en vue de procéder au rapatriement des compatriotes retenus à l’extérieur du pays consécutivement au déclenchement du plan de riposte sanitaire lié à la pandémie de Covid-19", avait déclaré Sidi Tiéomoko Touré, le ministre de la Communication et des Médias, par ailleurs porte-parole du gouvernement.


Notons que selon le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, la Côte d'Ivoire, à la date du 21 mai, la Côte d’Ivoire compte 2 301 cas confirmés de covid -19 dont 1 100 personnes guéries, 29 décès et 1 172 cas actifs.