Koumassi : Le coffre-fort d'une société emportée, la police frappe fort

Koumassi, les policiers retrouvent un coffre-fort contenant plus de 10 millions de francs CFA
Par K. Richard Kouassi
Publié le 28 mai 2020 à 13:01 | mis à jour le 28 mai 2020 à 13:40

Dans la commune de Koumassi, les éléments de la Police nationale ont réalisé un grand coup en soulageant une entreprise dont le coffre-fort avait été emporté par des individus armés. Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 mai 2020.

Koumassi, les policiers retrouvent un coffre-fort contenant plus de 10 millions de francs CFA

Une entreprise basée à Koumassi, précisément en zone industrielle, a connu une douloureuse épreuve dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 mai 2020. En effet, au moment où les responsables et employés de ladite société, après une journée de dur labeur, ont regagné leurs domiciles respectifs, les locaux de l'entreprise vont être visités par des individus peu recommandables. Cinq individus armés de pistolets automatiques et de kalachnikovs ont fait irruption dans l'entreprise. Selon la Direction générale de la police nationale, les bandits ont neutralisé les trois vigiles.

Les malfrats, désormais maitres des lieux, n'ont eu aucune difficulté pour faire main basse sur le coffre-fort de la société, qui contenait la bagatelle somme de 12 331 000 francs CFA. Satisfaits de leur butin, les cinq braqueurs prennent la poudre d'escampette. Mais c'était sans compter avec la détermination et le dévouement des éléments du commissariat de police du 36e arrondissement de Koumassi. Quand les responsables de l'entreprise victime sont informés du malheur qui vient de les frapper, ils saisissent les autorités compétentes.


Notre source indique que la cellule criminelle du commissariat se rend sur les lieux pour le constat d'usage. Les fins limiers de la police exploitent une information qui les conduit sur la piste des auteurs du braquage. Fort heureusement, dans l'après-midi du mercredi 27 mai 2020, le coffre-fort est retrouvé. Sans perdre de temps, les agents de police font appel au responsable de l'entreprise. Ce dernier se rend au commissariat du 36e arrondissement de Koumassi. Tout heureux, il constate que la totalité de la somme, soit 12 331 000 francs CFA, est dans le coffre-fort. Des documents administratifs ont été aussi retrouvés.




Articles les plus lus