Explosion du nombre d'infectés du Covid-19 : Amadou Gon s'explique

Amadou Gon Coulibaly reste au front de la lutte contre la Covid-19

Amadou Gon Coulibaly reste au front de la lutte contre la Covid-19
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 02 juin 2020 à 13:52 | mis à jour le 02 juin 2020 à 14:47

Annoncé à Abidjan, ce mardi, Amadou Gon Coulibaly a toutefois lancé un tweet, ce jour, dans lequel il précise les dispositions prises par le Gouvernement dans la lutte contre la Covid-19. Et ce, dans un contexte où le nombre d'infectés ne fait que s'accroitre.

Amadou Gon Coulibaly reste au front de la lutte contre la Covid-19

2 mai - 2 juin 2020, un mois jour pour jour qu'Amadou Gon Coulibaly a été évacué en France pour des raisons de santé. Mais l'éloignement du Premier ministre ne l'empêche pour autant pas de rester en première ligne de la lutte contre le coronavirus.

Le 31 mars, le Chef du Gouvernement avait en effet annoncé un plan Marshall en vue de contrer ce tueur silencieux et réduire, autant que faire se peut, ses conséquences humanitaires, sociales et économiques.

C'est dans cet élan que les services du PM sont à pied d'oeuvre pour casser la chaîne de contamination de cette pneumonie virale.

Notons que le Conseil national de sécurité (CNS) a allégé certaines mesures barrières édictées contre la propagation de la maladie. Ainsi, il a été donné de constater que le nombre de personnes infectées ne cesse de s'accroitre à un rythme effréné.

Le message publié, ce mardi, par Amadou Gon sur son compte Twitter semble expliquer l'une des raisons de cette explosion. « Le plan de lutte contre le #covid19 permet de détecter rapidement les nouveaux cas », a tweeté le Premier ministre.


Puis, il explique par ailleurs les dispositions prises aux différentes frontières : « Des équipes munies de caméras thermiques ou de thermomètres à infrarouge, effectuent des contrôles aux points d’entrées aéroportuaires, maritimes et terrestres ainsi qu'autour du grand Abidjan. »

La Côte d’Ivoire a enregistré 118 nouveaux cas de Covid-19, lundi 1er juin portant à 2 951 le nombre de cas confirmés, dont 1 467 guéris et 33 décès.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Yodé et Siro répondent à Doumbia Major, Adjoumani et consorts
04
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
People: Ces photos de Carmen Sama qui ébranlent la toile