Décédé aux USA, Nst Cophie's retrouve la terre de ses ancêtres

La dépouille de Nst Cophie's est arrivée à Abidjan, ce mercredi
Par K. Richard Kouassi
Publié le 03 juin 2020 à 17:27 | mis à jour le 03 juin 2020 à 17:42

La nouvelle de la disparition de Nst Cophie's est tombée le dimanche 8 mars 2020. Le chanteur ivoirien a poussé son dernier souffle aux Etats-Unis, à l'âge de 65 ans. Sa dépouille est arrivée à Abidjan ce mercredi 3 juin.

La dépouille de Nst Cophie's est arrivée à Abidjan, ce mercredi

La culture ivoirienne a été secouée par la mort d'Ernest Kouadio Koffi, plus connu sous le nom Nst Cophie's. Cet artiste-chanteur a contribué à écrire les plus belles pages de la musique de la Côte d'Ivoire dans les années 1980 et 1990. Avec des chansons comme "Zogoda Nzué", l'homme aux cheveux toujours frisés a conquis le cœur des mélomanes de son pays. Il avait réussi à se donner son propre style en alliant des couleurs à des danses, dont la particularité était de porter des noms débutant par la lettre "Z". On peut citer le Zogoda (rouge et noir), le Zopieu dance (bleu et jaune).

Nst Cophie's nage en plein succès et fait partie des grands noms du showbiz de son pays. À un moment donné, le chanteur quitte la Côte d'Ivoire et s'installe définitivement dans l'hexagone. On a peu de nouvelles du sieur Koffi, désormais loin de la capitale ivoirienne. Nst Cophie's se fait discret musicalement. Du moins, pour les fans de son pays d'origine. Mais en 2019, il était de plus en plus question de son retour au bercail avec un projet musical sous les bras. Malheureusement, le destin en a décidé autrement. La mort a arraché Nst Cophie's à l'affection des siens le dimanche 8 mars 2020, alors que le monde entier rendait hommage à la femme. Il a rendu l'âme à New York.


Mercredi 3 juin 2020, la dépouille de Nst Cophie's est arrivée à Abidjan dans la matinée. Peu avant Müller Koffi, fils du défunt, avait porté l'information sur les réseaux sociaux. "Bonjour à tous. Je viens par cette note vous confirmer l’arrivée de la dépouille de mon père à l’aéroport Felix Houphouët-Boigny demain 3 juin 2020 à 10 h 40, heure d’Abidjan. Pour cela, je demande à toutes les personnes disponibles à cette heure de se rendre à l’aéroport recevoir et rendre un hommage à ce grand Monsieur qui est mon père. Sur ce, merci à vous et yako à nous tous. Que le tout-puissant l’accepte dans son royaume céleste. Merci", a-t-il écrit. Il faut préciser que le transfert de la dépouille a été pris en charge par Alassane Ouattara.




Articles les plus lus