FPI: Tout sur le programme des obsèques de William Atteby

Décédé à Abidjan, William Atteby inhumé le 2 juillet prochain
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 30 juin 2020 à 14:39 | mis à jour le 30 juin 2020 à 14:39

Décédé jeudi 25 juin 2020 des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC) après avoir contracté le Covid-19, William Atteby, ex-député de Yopougon et cadre du Front populaire ivoirien (FPI), devrait être inhumé le jeudi 2 juillet 2020 dans la stricte intimité familiale.

Décédé à Abidjan, William Atteby inhumé le 2 juillet prochain

Le député William Atteby est décédé jeudi dernier, laissant dans la consternation sa famille politique, le FPI. Pour le président Pascal Affi N’guessan, le défunt était ''un monument de la vie politique ivoirienne'' qui a toujours su se ranger du côté de la légalité et défendre les institutions de la République.

«C’est un sentiment de grande douleur qui anime toute la direction du Front populaire ivoirien, à travers tous les démocrates et tous les Ivoiriens. Nous venons de perdre un monument de la politique ivoirienne, un baobab », s'est exprimé l’ancien Premier ministre lors d’une visite de courtoisie rendue à la famille éplorée, samedi.

« Nous sommes effondrés parce que ce départ brutal d’Atteby vient s’ajouter à une longue liste d’épreuves auxquelles le parti est soumis depuis plusieurs années. Au nom du Front populaire ivoirien, je voudrais présenter nos condoléances les plus attristées à son épouse, à sa famille biologique et à tous ceux qui l’on connu », a ajouté le président du FPI.


Conformément au calendrier des obsèques, Feu William Atteby devrait être conduit à sa dernière demeure le jeudi 2 juillet prochain à Abidjan dans la stricte intimité familiale. Mais avant, les condoléances sont reçues à son domicile à la Riviera 3; ce, depuis le dimanche 28 juin et se poursuivent jusqu’au mercredi 1er juillet à 18 h.