2020 : Descente du DG de la police à Noé, frontière ivoiro-ghanéenne

Le DG de la Police met ses hommes de Noé en mission

Le DG de la Police met ses hommes de Noé mission
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 30 juin 2020 à 19:21 | mis à jour le 30 juin 2020 à 19:42

Youssouf Kouyaté a effectué une visite ce mardi 30 juin au commissariat de police de Noé, à la frontière ivoiro-ghanéenne. Cette visite du DG de la police intervient dans le cadre de la sécurisation de la Présidentielle 2020.

Le DG de la Police met ses hommes de Noé en mission

À quatre mois de l'élection présidentielle de 2020, la Direction générale de la police nationale n'entend lésiner sur aucun moyen pour sécuriser le processus électoral. Aussi, Youssouf Kouyaté a-t-il entrepris de passer en revue les positions de ses hommes pour leur donner une feuille de route bien déterminée.

C'est dans ce cadre que le DG de la Police « effectue une visite terrain dans la Préfecture de Police d'Aboisso du mardi 30 juin au mercredi 1er juillet 2020 ».

À en croire le service de communication de la police nationale, qui a relayé l'information sur sa page Facebook, cette visite de terrain se situe dans « le cadre des préparatifs de la sécurisation de l'élection présidentielle d'octobre 2020 et du renforcement de la Sécurité aux frontières terrestres de notre pays ».

Le Directeur général de la Police nationale a par ailleurs présenté ses civilités au Préfet de région d'Aboisso, représenté à l'occasion par le Secrétaire général de Préfecture. Avant de continuer sa randonnée au Commissariat de police de Noé, à la Frontière Côte d'Ivoire - Ghana.

En ces lieux, le patron de la police ivoirienne a été accueilli par les éléments de la Douane, de la gendarmerie et toutes les autres composantes de l'armée ivoirienne qui officient sur ce corridor.


Il leur revient donc la noble mission de veiller à la sécurisation de la Côte d’Ivoire à partir de la frontière sud en cette année électorale.