FIF: Le Ministère des Sports donne son feu vert pour l'AG du 4 juillet

La FIF a obtenu l'autorisation pour la tenue de son AG ordinaire
Par Abraham KOUASSI
Publié le 01 juillet 2020 à 12:29 | mis à jour le 01 juillet 2020 à 12:29

La Fédération ivoirienne de football (FIF) pourra organiser son Assemblée générale ordinaire le 4 juillet prochain. Le ministère des Sports a donné son accord pour la tenue de cette réunion.

La FIF tiendra son AG à Yamoussoukro

Menacée par les restrictions dues à la crise sanitaire du covid-19, l’Assemblée générale de la Fédération ivoirienne de football (FIF) aura bien lieu le samedi 4 juillet 2020. Par un courrier en date du 30 juin 2020, Danho Paulin, ministre des Sports, a marqué son accord à la demande formulée par Sidy Diallo, président de la FIF.

«Je vous félicite d’emblée pour toutes les dispositions que vous prenez pour le respect des mesures barrières. Je marque mon accord pour la tenue de cette AGO à la date et au lieu indiqués », a écrit Danho Paulin en réponse au président de la FIF. En outre, le membre du gouvernement a indiqué qu’il entend contribuer à obtenir les autorisations nécessaires au déplacement des délégations.

La présidence de la FIF en ligne de mire

Cette AG ordinaire de la FIF sera marquée par l’élection à la présidence de l’instance. Le scrutin pour lequel sont déclarés candidats Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba est prévu pour se dérouler en septembre prochain. Initialement programmé pour le 20 juin 2020, l’AG ordinaire de la fédération va procéder notamment à l’élection de la Commission électorale chargée de conduire l’élection à la présidence de l’organisation basée à Treichville.


C’est donc une réunion très importante qui permettra de connaitre l’identité des personnes qui vont organiser un scrutin qui déchaine les passions en Côte d’Ivoire. L’installation de cette Commission sera un tournant important dans la bataille pour la présidence. Assurément, Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté vont suivre cette rencontre avec attention. Les 3 candidats poursuivent actuellement leur campagne auprès des électeurs.