Football: Jérémie Boga a encore frappé, 19 milliards pour le recruter

Jérémie Boga agite le marché des transferts.
Par Abraham KOUASSI
Publié le 05 juillet 2020 à 17:48 | mis à jour le 05 juillet 2020 à 19:42

A 23 ans, Jérémie Boga est promis à un départ de Sassuolo. L’ailier ivoirien qui a inscrit samedi son 14e but avec le club italien sera disponible sur le marché. Il faudra cependant y mettre le prix.

Sassuolo fixe le prix de Jérémie Boga

Samedi, Sassuolo a disposé de Lecce sur le score de 4-2. Au nombre des buteurs, se trouvait une fois de plus Jérémie Boga. Grâce à une belle frappe décochée à la 78e minute, l’ivoirien a inscrit son 14e but toutes compétitions confondues cette saison. Joueur le plus en vue de la formation de Sassuolo, Jérémie Boga devrait quitter le club italien à l’issue de cette saison. Pour enrôler l’international ivoirien, les clubs intéressés devront débourser une somme importante. De fait, selon les informations de médias italiens, Sassuolo a fixé le prix de son meilleur atout offensif à 30 millions d’euros, soit plus de 19 milliards de Francs CFA.

Le virevoltant ailier passé par Chelsea devrait permettre à la formation 12e au classement de Serie A, d’empocher un beau pactole et réaliser par la même occasion une importante plus-value.

Une dizaine de clubs sur Jérémie Boga

En mai 2020, Sassuolo a décidé de verser 2,5 millions d’euros à Chelsea pour acquérir définitivement Jérémie Boga. Le club de 1ere division italienne est donc en passe de vendre son attaquant pour plus de 10 fois le montant déboursé. Selon les informations de 90 minutes, une dizaine de clubs sont intéressés par la venue du joueur de 23 ans. Il s’agit de Naples, le Milan AC, l’AS Roma, l’Atalanta Bergame, le Borussia Dortmund, Wolfsburg, le Bayer Leverkusen, le Borussia Monchengladbach, Rennes et Nice.


En 52 matchs avec Sassuolo depuis 2018, l'ivoirien a inscrit 10 buts. Natif de Marseille, Jérémie Boga serait également sur les tablettes de l’OM. Une chose est sûre, l’ivoirien va faire parler de lui lors de ce mercato.