Football: Brillant avec le Milan AC, Franck Késsié désiré par l'Inter

Franck Késsié a marqué mardi face à la Juve.
Par Abraham KOUASSI
Publié le 08 juillet 2020 à 08:33 | mis à jour le 08 juillet 2020 à 08:33

Franck Késsié traverse une bonne période avec le Milan AC. Titulaire indiscutable, le milieu de terrain international ivoirien a signé une nouvelle prestation de haut niveau mardi face à la Juventus.

Franck Késsié refroidit la Vielle Dame

Le Milan AC a renversé la Juventus mardi à San Siro. Les Rossoneri se sont imposés 4-2 dans le choc de la 31e journée de Serie A. Menés par 2 buts à 0 à l’heure de jeu, les coéquipiers de Franck Késsié ont retourné un match bien embarqué pour eux.

Et, l’international ivoirien a grandement contribué à ce succès. En effet, c’est Franck Késsié qui, à la 66e minute va doucher la confiance des Turinois en égalisant quelques minutes après la réduction du score de Zlatan Ibrahimovic sur penalty.

Après une belle combinaison avec Ibrahimovic et Calhanoglu, le milieu ivoirien se débarrasse de Leonard Bonnucci avec un superbe crochet avant d’ajuster le gardien turinois. Ante Rebic et Rafael Leao ont signé les deux autres buts milanais lors de cette rencontre qui permet de relancer quelque peu le suspense en Serie A.

L’Inter intéressée par Franck Késsié ?

En pleine forme depuis la reprise du championnat, Franck Késsié rayonne dans l’entrejeu du Milan AC. Associé à l’algérien Bennacer, le milieu défensif ivoirien a été placé par le coach milanais, Stefano Pioli dans un rôle qu’il affectionne, celui de milieu défensif pur et dur.

L’ancien joueur du Stella d’Adjamé apprécie le contact physique, gratter des ballons, casser des lignes et aussi profiter de sa belle technique pour ressortir proprement le ballon. Ces prestations du joueur de 23 ans attirent l’attention de « l’ennemi » milanais.


De fait, selon des médias italiens, l’Inter serait très intéressée par la venue du natif de Ouaragahio. Les Intéristes souhaiteraient ainsi proposer au Milan AC un échange entre Franck Késsié et Roberto Gagliardini.

Cependant, le Milan AC en quête de liquidité serait plutôt intéressé par une vente de son joueur, estimée à 30 millions d’euros, soit plus de 19,5 milliards de Francs CFA. Mais, l’option la plus viable à l’heure actuelle est de voir Franck Késsié poursuivre avec le Milan AC qu’il a rejoint en 2017.